Lutte : 2ème édition drapeau Anaser : «Je soulèverai Andalla pour le terrasser», précise Wara «Si Wara me terrasse, j’arrête la lutte», réplique Andalla

2
1

La Fédération malienne de lutte amateur, en collaboration avec l’Agence Nationale de Sécurité Routière, organise ce dimanche, 4 mars 2012 au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako, la  2ème édition du Drapeau Anaser.  En prélude à l’événement, les deux prétendants à ce drapeau Anaser, (Wara et Andalla) se sont lancés des défis, le dimanche 26 février 2012 lors de la signature de contrat entre la Fédération et l’Anaser. 

Cette cérémonie de signature s’est déroulée au nouveau terrain d’entraînement de l’écurie Tanga Sport à l’hippodrome.  Elle a enregistré la présence du Directeur général de l’Anser, Mamadou Koné et du président dela Fédérationmalienne de lutte amateur,  Ibrahima Sacko.

Après les interventions, la présentation des écuries de Bamako, le public qui a massivement effectué le déplacement a assisté au duel verbal des deux prétendants au drapeau Anser. Il s’agit de Madou Touré dit Wara de l’écurie Grand Marché et Andalla Konaté de l’écurie Tanga Sport. «Je soulèverai Andalla pour le terrasser», précise Wara. «Si Wara me terrasse, j’arrête la lutte», réplique Andalla.

Ce combat inédit de dimanche prochain sera sans nul doute la tête l’affiche de cet événement. A souligner qu’en plus de ce combat de titans, le public sera gratifié de beaucoup de duels. Sur la lice des combattants, on peut retenir le retour de Baba Tall, une autre icône de la lutte au Mali ; Hamidou Traoré, Madou Togo et le gladiateur, Karounga Paul Soumano.

La cérémonie a pris par la signature de contrat entre le directeur général de l’Anser Mamadou Koné et le président de la fédération malienne de lutte Ibrahima Sacko.

Ahmadou MAÏGA

Ils ont dit   

Madou Touré dit Wara : Salut à tous mes supporters. C’est moi, Wara (Lion), tout le Mali me connaît. Andalla s’est qu’il n’y pas match entre lui et moi. Il connaît ma valeur, on n’est pas pareil. Il a déjà commencé à trembler avant même le match. Ce drapeau, je le brandirai. Je soulèverai mon adversaire pour le terrasser. Je demande à tout le monde de venir me voir ce dimanche, 4 mars 2012 au stade Ouezzin Coulibaly.

Andalla dit ce qu’il veut, et personne ne peut rien contre ça. Mais, le rendez-vous, c’est ce dimanche. J’ai eu des médailles, et lui Andalla, il n’a rien gagné. Il n’est pas aguerri pour remporter une médaille.

Andalla Konaté : Je salue surtout le président dela Fédération malienne lutte amateur et l’Anaser pour tous ceux qu’ils font pour le développement de la lutte et la sensibilisation pour une route sécurisée. Avant, je roulais sur ma moto comme un fou, maintenant grâce au président Sacko et à l’Anaser, je roule doucement et avec casque.

Pour moi, Wara n’est pas un lutteur, il est un plastique que les jeunes soufflent. S’il me terrasse, j’arrêterai la lutte. Ce que je dis à Madou Touré, je l’attaquerai, le contre-attaquerai et je gagnerai. Je veux le scinder en deux. S’il plaît à Dieu, je m’essayerai sur sa poitrine.

Ses médailles ont été achetées au marché. Il n’est pas un Wara (Lion), mais une souris. Il ne faut pas rater ce combat, c’est le meilleur combat quela Fédérationpeut proposer maintenant à Bamako.

A  MAIGA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
kouli<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 139</span>
Membre
kouli 139
4 années 6 mois plus tôt

Devant Andalla, Wara ne peut rien. il a perdu ses griffes. tu as des “makgoya kouma” zanke n’a rien. wara est affaibli. les jaloux et egoistes vont mourir. Andalla est un “barka den”

tienimango jitumuka yerewolo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3102</span>
Membre
tienimango jitumuka yerewolo 3102
4 années 7 mois plus tôt

wara te cassera ta gueule comme ça tu la fermera pour de bon…..tu dois retourner a dung yara pour aprendre la lutte…..il te terrasera devant tout le monde……..d,apres zanke ««parler parler mais ya en pas le force….

wpDiscuz