Mahamadou Diarra après ses premiers pas au Bernabeu : «Je veux donner le meilleur de moi-même»

0

Mahamadou Diarra a fait ses premiers pas au Bernabeu. L’ancien Lyonnais a reconnu être «très ému» à son arrivée à Madrid. Il a du caractère et c’est certainement ce qui a plu à Fabio Capello. Premières impressions du Malien à son arrivée au Real. Interview

port24.com : Mahamadou, quelles sont vos premières impressions en arrivant dans cette antre du football qu’est le Bernabeu ?

Mahamadou Diarra : C’est un véritable rêve qui se réalise. Je crois que c’est le rêve de tout footballeur. En tout cas moi j’en rêvais depuis tout petit et aujourd’hui je suis enchanté et très ému.

Sport24.com : Vous avez déclaré que si cela ne se concrétisait pas, vous étiez disposé à ne plus jouer. C’était donc si important ?

Mahamadou Diarra : Le transfert a été un peu compliqué. Durant les négociations, j’ai toujours dit que je voulais venir et je n’ai pas aimé la réaction de l’Olympique Lyonnais. Personne ne semblait vouloir me recevoir pour en parler. J’ai donc dit que s’ils ne me laissaient pas venir, je laisserais tomber l’équipe, le football, et je rentrerais au Mali. Je me suis rendu compte que si le Real Madrid s’intéressait à moi, je préférais laisser tomber le foot que ne pas partir.

 

Sport24.com : Et maintenant, quels sont vos relations avec l’Olympique Lyonnais ?

Mahamadou Diarra : Je suppose que certaines personnes ne me parleront plus, d’autres si. La réalité aujourd’hui, c’est que j’ai un contrat ici. Les relations ne m’importent pas. Je suis ici pour faire du bon travail.

Sport24.com : Quel image aviez-vous du Real Madrid lorsque vous étiez plus jeune ?

Mahamadou Diarra : La première image qui me vient, c’est le but de Mijatovic qui a permis au club de remporter sa septième Coupe d’Europe (Ndlr : en 1998). C’est un palmarès qui impressionne beaucoup.

Sport24.com : Que pouvez-vous apporter sur le plan offensif ?

Mahamadou Diarra : J’ai l’impression que le Real a un jeu plutôt offensif mais je ne suis pas entraîneur et je suis ici pour apporter tant sur le plan défensif qu’offensif.

Sport24.com : Pensez-vous avoir un jeu proche de celui de Makelele ?

Mahamadou Diarra : Je n’aime pas trop me comparer avec d’autres joueurs. Chacun a son jeu propre. C’est ce que je répète depuis que je suis arrivé en Europe. Chacun aura son idée de mon jeu et de savoir s’il est proche de celui d’un autre joueur. Je suis ici pour donner le meilleur de moi même.

Sport24.com : Préférez-vous Kaka ou Ronaldo?

Mahamadou Diarra : C’est une question difficile… mais je ne suis pas ici pour parler des autres. Je suis venu pour jouer au football.

Sport24.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER