Maïga quitte Sochaux pour West Ham

7

Modibo Maïga quitte Sochaux pour rejoindre le promu anglais West Ham. Le Malien a signé un contrat de 4 ans avec les Hammers. Une indemnité de 7 millions d’euros a été offerte aux dirigeants sochaliens pour son transfert à Londres. Après une volte-face à Newcastle, l’Aigle va enfin découvrir la Premier League.

Maïga traverse la Manche. L’attaquant malien s’est engagé avec West Ham. Son profil de jeu intéressait de nombreuses équipes anglaises notamment Stoke City et Reading. Mais le joueur de 24 ans a choisi le promu londonien qui est à nouveau en Premier League après une saison en Championship. L’ancien de joueur de Sochaux a passé la visite médicale avec succès chez les Hammers et a paraphé un contrat de 4 ans. Une partie de la somme payée par les Anglais, autour de 7 millions d’euros, sera remise au Mans qui avait passé un accord avec Sochaux lors du départ du Malien dans le Doubs en juillet 2010.

Un départ inévitable

A Sochaux, l’Aigle a réalisé deux années correctes en inscrivant 24 buts en 59 matches de Ligue 1. Sa deuxième saison avec les Lionceaux a été marquée par quelques turbulences. Tout a commencé à l’été 2011, Modibo Maiga avait annoncé qu’il voulait quitter le club pour jouer chez les Magpies à Newcastle. Au mois de décembre, lors de la visite médicale, un problème au genou est diagnostiqué et le natif de Bamako reste dans le Doubs. Le mois suivant avait lieu la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale et au Gabon. Durant la compétition, le joueur est atteint de paludisme son retour fut retardé en France. Pour terminer à quelques journées de la fin du championnat, l’ancien Sarthois prend un carton rouge. Une suspension qui a failli coûter cher à son club qui s’est sauvé lors de la dernière journée.

Après toutes ces péripéties, son départ était irrémédiable pour remettre de l’ordre dans le vestiaire de Sochaux. Le buteur malien trouvera refuge en Premier League dans le club de Sam Allardyce. A Londres, le Malien ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera Frédéric Piquionne, l’ancien Stéphanois. Modibo Maïga devrait jouer le rôle de deuxième attaquant à West Ham à la place du Portugais Ricardo Vaz Te, car le leader de l’attaque des Hammers est Carlton Cole. Après de bonnes années en France, Maïga devra désormais confirmer en Angleterre.

 

Afrik.com / 18/07/2012

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. vraiment maiga je te souhaite le meilheur en championna anglais,bonne chance et marque beuacoup de but et montre une bonne immage du mali et des maliens en cette periode difficile de notre republique.QUE DIEU T EPARGNE DE TOUT BLESSURE,AMEN.

  2. Cristiano Ronaldo:Dieu m’a envoyé aux hommes pour leur apprendre le foot
    ball…
    Lionel Messi: je n’ai jamais envoyé qui que ce soit pour apprendre aux hommes le football. :mrgreen: :mrgreen:
    .

Comments are closed.