Mali-Botswana de samedi: Une première pour le gardien de but de Guingamp, Mamadou Samassa

6
Mamadou Samassa (Guingamp, France)

Le jeune gardien de but d’En Avant Guingamp, Mamadou Samassa, (à ne pas confondre avec son homonyme et compatriote de Valenciennes, qui vient d’être transféré au Chievo Vérone d’Italie, l’autre, l’attaquant) a été convoqué en équipe du Mali pour la première fois par le nouveau sélectionneur du Mali, Patrice Carteron. Mamadou Samassa et ses partenaires des Aigles du Mali affronteront le Botswana à Bamako le 8 septembre pour les éliminatoires de la CAN 2013.

Le longiligne gardien de but de Guingamp (1,92 m) fera certainement son baptême de feu avec les Aigles du Mali, en équipe A, ce samedi, face aux Zèbres du Botswana. Le coéquipier de club de Tiécoro Kéita et de Moustapha Yattabaré, qui avait longtemps hésité entre le Mali, pays de ses origines et la France, son pays natal, a finalement accepté d’arborer le maillot vert et jaune des Aigles du Mali.

Agé de seulement 22 ans, le gardien titulaire de Guingamp, en Ligue 2 française était jusqu’à sa première sélection avec le Mali, un joueur de l’équipe de France B.

Liste intégrale des 23 joueurs sélectionnés par Patrice Carteron

Gardiens : Soumbeyla Diakité (Stade Malien), Mamadou Samassa (Guingamp, France), Oumar Sissoko (AC Ajaccio, France).

Défenseurs : Adama Tamboura (FC Randers, Danemark), Makan Traoré (Laval, France), Idrissa Coulibaly (Esperance Sportive), Mahamadou Ndiaye (Vitoria Guimaraes, Portugal), Mohamed Traoré (FUS Rabat, Maroc), Fousseni Diawara (AC Ajaccio, France), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos, Afrique du Sud), Adama Coulibaly (Auxerre, France).

Milieux :

Mahamane Traoré (Nice, France), Mahamadou Diarra (Fulham, Angleterre), Samba Sow (Lens, France), Samba Diakité (QPR, Angleterre), Seydou Keita (Dalian Aerbin, Chine), Kalilou Traoré (Odense, Danemark), Abdou Traoré (Bordeaux, France), Sigamary Diarra (AC Ajaccio, France), Bakaye Traoré (Milan AC, Italie).

Attaquants : Mamadou Samassa (Valenciennes, France), Modibo Maïga (West Ham, Angleterre), Cheick Diabaté (Bordeaux, France).

Amadou Salif Guindo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. bien
    Une bonne selection nationale et on ne peut pas écarter ces soit disant anciens qui appartiennent à la meme génération de Xavi, Casillas et Puyol à savoir LAGOS 1999.
    Disons coutage et nous souhaitons une bonne complicité entre DIARRA, KEITA et COULIBALY pour assurer la passation de service en 2014 au BRESIL après une grande CAN 2013 c’est à enfin la COUPE. Car nous avons une équipe très jeune encadrée par 3 joueurs de plus de 30 ans et si CARTERON arrive à inculquer l’idée de TOUS POUR UN ET UN POUR TOUS, nous sommes aujourd’hui l’une des équipes les plus complètes en Afrique.
    COURAGE
    BONNE CHANCE ET RENDEZ VOUS A PRETORIA
    MERCI

  2. Sur papier, cette équipe est gagnante. Reste l’organisation de l’entraîneur et l’état d’esprit des joueurs.

  3. nous voulons tous une belle victoire mais nous ne pouvons pas conter sur nos joueurs surtout avec l’arriver des anciens on ne change pas l’équipe qui gangne.

Comments are closed.