Mali CAN 2015 : Cheick Diabaté forfait

23
Mali CAN 2015 : Cheick Diabaté forfait
LePoint.fr/Par Christian Binaté – Tidane Cheik Diabate au stade de l’Amitié de Libreville. Quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations Gabon-Mali, le 5 février 2012.

L’international malien Cheick Diabaté doit subir une opération à un genou qui l’éloignera quatre mois des stades et de la CAN 2015 avec le Mali.

Cheick Diabaté, meilleur buteur de Bordeaux cette saison avec 8 réalisations, se plaint depuis plusieurs mois de problèmes récurrents aux genoux. Âgé de 26 ans, il a été retenu dans la sélection du Mali pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui doit se derouler du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.

Opération devenue indispensable

Dans un communiqué, les Girondins indiquent qu'”à la suite de sa consultation avec le docteur Jean-Pierre Franceschi (le 9 décembre à Marseille) et en accord avec le docteur Thierry Delmeule, Cheick Diabaté s’est résolu à subir une opération devenue indispensable au bon déroulement de la suite de sa carrière. Son indisponibilité sera de l’ordre de quatre mois.”

 

Retrouvez cet article sur LePoint.fr

PARTAGER

23 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Meilleure santé à DIABATE. A la place de DIABATE, le meilleur choix était Souleymane DOUMBIA, il a en lui seul tout ce qui manque à notre équipe nationale: très rapide, très confiant, inarrêtable bal au pied. A lui seul il peut désaxer toute une défense. En plus n’étant très connu dans le milieu international du foot, il pouvait être le joker que le Mali a besoin. Il a déjà fait étalage de son talent avec l’AS Réal de Bko l’an passé ce qui lui a valu un contrat à Moscou. C’est dommage pour Henri Kaspersack, il allait faire un grand coup en donnant la chance à ce petit pétri de talent qui a envie de se montrer contrairement aux Modibo Maiga et Mohamed Traoré qui ont montré leurs limites.

  2. Seul Mohamed traore est à la auteur pour le remplaces il est même meilleur que modibo maiga et yatabare c’est le seul qui est capable d’éliminé plusieurs joueurs et marquer yatabare et maiga ne save pas le faire, y’avais mana dembele qui mérite plus que maiga après ce qu’il a montrés il auprès même du essayer de convoquer moussa dembele de fulham pour la CAN il faut le bloquer au plus vite sinon sa sera compliquer après, tout comme adama traore qui au début il a dit oui il viens des qu’il aura signe son contrat Barcelone est metenant il dit des qu’il est titulaire avec Barcelone a mon avis des qu’il sera titulaire l’Espagne va nous le prendre sa c’est pour sa faut les prendre au plus vite des leurs plus jeunes âge le Mali au n’es la sélections qui possède le plus de talent dans le monde en voie de disparitions y’a , adama traore, moussa dembele, n’kolo kante, abdoulaye doucouré, allasane plea, massadio haidara, djibril sidibe, guieda fofana, ibrahima tandia, ibrahim keita, est gens passe

  3. Un mal qui fait de bien
    L’absence de diabète ce une
    Bonne chose pour les aigle
    Bonne guérison…

  4. ……IL va manquer aux aigles surtout, sa capacité à garder le ballon dans la surface adverse. Mais,je crois que son absence ne va trop handicapé les aigles car, Yattabaré, Diaby voir Maïga ont aussi leurs atouts. Entre son club et les aigles, il a sûrement fait le choix mais, il ne doit pas oublié que c’est grâce aux aigles qu’il a ete recruté par Bordeaux. Faisons cinfiance à ceux qui se à cette CAN souhaitons les bonne chance. Vive le Mali!

  5. Je suis sur il y’a la mains de sagnol derriere cette combine il jouais. Tout le temps même blessé avec Bordeaux mais comme sagnol a un dent contre l absence des joueurs afriquains pour leurs participation a la can a précipiter cette opération

  6. je sa li tout les mond je soui africain est jaime tous africain qui vie des ici come d’ahier vie l’africui je sa li as tout mon fan je ne soui pas egohige je vie que tout les monde na ka etre bien ce li

  7. Meilleure sante au buteur. des Aigles, l homme propose et Dieu dispose

    J avais appris qu un officiel Malien avait annonce que le Mali remportera la Can ( ironie du sort)

  8. pour le remplacer c’est soit CHEICK FANTAMADY OU MOHAMED TRAORE DE EL MERECK qui ne joue même pas dans son club.

    • Pas forcement, il y a d’autres jeunes comme Nouah Dicko et Moussa Doumbia.

  9. Meilleure Santer pour Diabaté et je souhaite bonne chance a ces coéquipier en Guinée Équatorial.

      • bsr je soui contemp pour la lici du aigli du mali souhaite que l’annèe 2015 choix une annèe des joix pour tout malien malienne que 2015 une bonne can pour mali je demade as tout les poplation malien de lesse la entreneur travaille come il fo svp svp lese la entreneur as travaillie com il fo moi je soui malien je vie en cote d’ivoire je vous souhaite une bonne heureuse annèe 2015

  10. La CAN c deux semaines, il pourrait attendre après et se faire opérer comme il a joué avec le même genou toutes les éliminatoires. Bon vent à lui, peut être qu’il fait ainsi la lumière à un autre talent 😀

    • Je crois que la Can même qui a accelerée cette decision d’opération sinon brodeaux laisserait Diabaté jouer comme ça pour le reste de la saison.
      Maintenant au lieu de lui laisser participer à la can sachant qu’il sera absent pour plus d’un mois, ils se disent qu’ils auraient mieux faire de lui opérer tout de suite pour gagner du temps.

Comments are closed.