Mali – Guinée cet après-midi : Kasperzack très confiant dela qualification des Aigles

4
Le compte à rebours de la CAN Guinée Equatoriale 2015 a commencé : Les Aigles du Mali vont se préparer à Bitam, au Gabon avec deux matches amicaux
Henri Kasperzack

Pour le moment, rien n’est encore joué puisque les quatre équipes de la Poule D ont chacune leur destin en main. Pas de calcul pour les poulains de Kasperzack, il s’agit de gagner, quel que soit le résultat du match Cameroun VS Côte d’Ivoire au Stade de Malabo.

Lors de la conférence d’avant match,  le sélectionneur national des Aigles du Mali, Henry Kasperzack semble être très confiant de la qualification pour les quarts de finale de la CAN. “Nous sommes prêts pour le match contre la Guinée. Il s’agit pour nous de battre cette équipe afin de décrocher notre qualification. Je suis convaincu que le match ne sera pas facile, mais, il n’y a d’autres calculs à faire. C’est une finale que nous jouons. Si nous voulons continuer notre aventure, je pense que cela passera obligatoirement par une victoire aujourd’hui face à la Guinée”  dira le technicien franco-polonais, visiblement serein. Concernant l’adversaire, il précisera que : “nous avons des idées sur le jeu de la Guinée. C’est à nous de prendre des précautions pour gérer le match“.

Rappelons que les deux matches du Groupe D se joueront à la même heure ce mercredi. Les Aigles du Mali affrontent le Syli National de la Guinée, à partir de 18 h (GMT) au Stade de Mongomo  tandis que les Lions Indomptables du Cameroun seront face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire au Stade de Malabo. Aucune de ces équipes n’est ni qualifiée ni éliminée. C’est dire que ça va chauffer ce soir.

ABH depuis Mongomo

 

Coulisses :

La Communauté malienne très engagée  

Depuis le début de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le Conseil des Maliens de la Guinée Equatoriale se mobilise derrière les Aigles du Mali. Présidée par le Consul Honoraire du Mali à Bata, Mohamed Morba, cette communauté malienne ne cesse de prendre des initiatives. Après les deux matches à Malabo, beaucoup de maliens sont arrivés à Mongomo. Ils sont venus de tous les coins de la Guinée Equatoriale pour supporter les Aigles du Mali ce mercredi face à la Guinée.

Des bénédictions  pour les Aigles du Mali

Comme à chaque match des Aigles du Mali, une lecture du Saint-Coran est organisée  à la vieille. Une occasion de faire des bénédictions pour Seydou Kéïta et ses coéquipiers afin de réaliser un bon résultat. La tradition a été respectée, hier, par une lecture du Saint-Coran par le représentant de l’Union Nationale des Jeunes Musulmans. Cela en collaboration avec la délégation malienne et le Conseil des Maliens de la Guinée Equatoriale. La séance de bénédiction sanctionnée par la Fatiya s’est très bien passée.

Des billets vendus entre 500 et 5000 FCFA à Mongomo

Pour le match de cet après-midi face à la Guinée Conakry, le prix des billets varie entre 500 et 5 000 FCFA. En effet, ce sont les deux catégories de billets en vente. Les billets de 5 000 FCFA sont réservés aux places des différentes personnalités.  En d’autres termes, les VIP. Tandis que ceux de 500 FCFA sont vendus au public sportif. Malgré tout, le Stade de Mongomo n’était pas plein, hier, à l’occasion du match Afrique du Sud – Ghana du Groupe C.

Rassemblés par Alou BADRA HAÏDARA

 

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. La chance se trouve au bout de l’effort. Qu’Alla repande sur vous sa générosité, sa protection et son secours et que le Mali sort victorieux et la tête haute

  2. Le mali doit jouer au foot, on peu jouer et perdre, mais on ne peut pas gagner sans jouer, il faut jouer au foot, ne rester pas dans votre camps sinon ils vous prendront à la gorge sans faut car c’est une équipe très motivée, confiante et jeune

Comments are closed.