Mali : Seydou Kéita dit Seydoublen s’explique sur le brassard

4
2

Si les Gabonais estiment qu’il est favorable de jouer devant son public, leurs adversaires maliens pensent que jouer à domicile est un couteau à double tranchant. Notamment leur maître à jouer Seydou Keita, qui s’explique sur le fait de ne plus être capitaine.

Seydou KEITA © j.-j ewong

« Le match des quarts s’annonce difficile pour nous  parce que nous serons face au pays organisateur, il sera devant son  public, bon tout le monde donne déjà Gabon gagnant. Mais, c’est tout  bénef pour nous car, on va bien se préparer parce qu’on n’a pas la  pression » analyse Seydou Kaita, auteur mercredi du but de la  qualification contre le Botswana. Apparu crispé et moins euphorique  apres cette rencontre,  le milieu de terrain  des Aigles du Mali qui n’a pas particulièrement brillant durant le  premier tour, se dit satisfait  d’avoir modestement contribué à atteindre l’objectif que c’était fixé  le Mali. « Je suis content pour mon pays, on a atteint notre objectif,  c’est-à-dire passer le premier tour ».

Et sur la question du brassard  qui lui a été retiré au profit de Cédric Kanté ? « Je n’ai pas voulu  être capitaine pour éviter pas mal de problème dans l’équipe. Ce que moi  je veux c’est la sérénité autour de l’équipe, c’est pourquoi j’ai évité  le brassard ». Seydou Keita et ses coéquipiers sont aussi sortis hier  après midi pour le stade Monedan de Libreville, où ils ont effectué le  premier entrainement préparatoire au second tour du tournoi qui démarre  demain samedi du coté de la Guinée Equatoriale.

vendredi 03 février 2012 – 13h34
P.N, à Libreville (Rédaction Football365/FootSud)

 

Mali / M.Yatabaré : « Sans pression »

L’attaquant des Aigles du Mali, Mustapha Yatabaré (26 ans), estime que son équipe jouera sans pression face au Gabon, dimanche en quarts de finale de la CAN 2012, et se dit prêt à rendre servivce.

« On joue sans aucune pression. Ils sont favoris. On n’est pas attendus. Mais on se méfie quand même, c’est une bonne équipe », a indiqué Mustapha Yatabaré à Footafrica365.fr, avant de se déclarer prêt à rendre service aux Aigles. « Je pourrais apporter un peu plus de profondeur. Si le coach fait appel à moi, je répondrai », a ajouté le joueur de l’En Avant Guingamp, dont les coéquipiers vont disputer un match capital dans l’optique de la montée, vendredi face au Stade de Reims, un concurrent direct. 

vendredi 03 février 2012 – 18h26
P.J, à Libreville (Rédaction Football365/FootSud)

 

Mali : Mahamane Traoré est rentré en France

Le Mali va continuer la CAN sans Mahamane Traoré. Non remis de sa blessure au pied, le milieu offensif du FC Metz a quitté les Aigles et va regagner la France afin de se soigner.

Un moment espéré pour les quarts de finale, Mahamane Traoré n’a pas vu son état s’améliorer suffisamment. Non remis de sa blessure au pied, le milieu offensif du FC Metz va regagner la France afin de se soigner, a appris Footafrica365.fr de source proche de la sélection malienne. Les Aigles se voient ainsi définitivement privés d’un des rares joueurs capables de leur apporter de la vitesse dans l’entrejeu.

P.J, à Libreville (Rédaction Football365/FootSud)
vendredi 03 février 2012 – 16h07

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
youkyson<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 46</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

Bonne chance et courage les aigles rien n,est impossible

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 7 mois plus tôt

Bonne chance les aigles

521<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
521 4
4 années 7 mois plus tôt

bonne chance au aigles du mali!!!

simplevision<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 297</span>
Membre
simplevision 297
4 années 7 mois plus tôt

Je ne vois pas qu’est ce qu’il pouvait offrir au Mali Seydou Keita, plus que ce beau but qui nous a fait triompher dans le match Mali/Botswana et nous a qualifie pour le quart de final de la Can. Bravo a notre
equipe! “Apparu crispé et moins euphorique …” !! 😛 😛 😛 😛 Quand meme il dancera pas samba avant un match si important que celui du Mali/Gabon prevu pour dimanche… Souhaitons pour les aigles une bonne chance… Allez les aigles on a besoin de cette victoire mes freres! 😆 😆 😆

wpDiscuz