Mali : la FEMAFOOT s’explique sur le départ d’Alain Giresse

13

fédération malienne de Football donnent ses explications sur le départ surprise d’Alain Giresse, sélectionneur des Aigles.

Trois points de discorde ont opposé la Fédération Malienne de Football et le sélectionneur Alain Giresse. Dans le nouveau contrat proposé à l’entraîneur français, la FMF mentionnait qu’il fallait changer le staff médical amené par Alain Giresse, réaménager les frais de téléphone et soumettre à approbation les joueurs proposés. Propositions qu’Alain Giresse a refusé, en particulier le fait qu’on souhaite lui imposer des joueurs.

C’est un véritable coup de théâtre et une mauvaise nouvelle pour les supporters maliens qu’Alain Giresse avaient enchanté en emmenant les Aigles à la troisième place de la dernière CAN.

afrik.com – 12/05/2012


Alain Giresse et les Aigles du Mali se séparent by afriktv

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. En matiere de football le Mali est premier dans la nullité et c’est ce que la FEMAFOOT envisage encore de nouveau après avoir eu un repere pour le changemnt. Vous le qualifiez de selectionneur et vous lui imposez ses joueurs que veut dire par là? On comprend on peut plus dire la verité dans ce pays là. En tout cas moi je suis verité.

  2. REGARDE LE COMPORTEMENT IMMATURE DE LA FÉDÉRATION MALIENNE DE FOOT COMMENT POUVEZ IMPOSER LE NOM DES JOUEURS A UN ENTRAINEUR CE SALAUD CE PRÉSIDENT (COLA) COMMENCE A NOUS FAIRE …. ENCORE ON AURA TOUT VU AU MALI CE MEME COLA EST ACCUSÉ ET RECONNU DE DÉTOURNEMENT DE FOND PUBLICS ET IL SE TROUVE TOUJOURS A LA TÊTE D’UNE INSTITUTION DE L’ÉTAT. C’EST PAS LUI (COLA) NI GIRESSE, MAIS LES MALIENS

  3. GIRESSE n’a pas demander une augmentation de salaire pourquoi reviser son contrat alors même qu’il fait de bon travail.Il a pu atteindre un niveau que le Mali n’a jamais atteint depuis 40 ans.
    C’est la corruption qui commence à la FEMAFOOT CES GENS doivent partir sinon c’est fini pour le football maliens.

  4. Dans le foot comme ailleurs ce pays n’aime pas les bons. Il ne fait la part belle qu’aux nuls, c’est ce qui explique l’occupation de plus de 2 tiers de son territoire et sa mise sous tutelle de la CEDEAO

  5. la femafoot a été tjrs une mafia.Pour l’amour de Dieu ne nous privez pas de la seule chose de joie dont on pouvait espérer .aujourd’hui le foot est la seule chose qui peut réunir les maliens et leur faire partager de joie.A cause des intérêts privés on chasse le seul entraineur qui a pu donner la troisième place aux aigles après vingt ans .

  6. Si c’est la fédé qui doit choisir les joueurs pourquoi faire appel à un entraîneur et le payer des millions? Le président de la fédé et son staff n’ont qu’à devenir entraineur c’est plus simple.

  7. ojourdhui rien n se porte bien dans notre pays.les politiciens ont diviser l pays en tois 3 tranches ; les rebelles d`un coter , les politiciens d`un coter et les militaireso 0ci de l`autre coter.la seul chose ou on pouvait compter unpeu o mali c`etai le foot dont tt les maliens etaient fiere des aigles.mais les membres d la femafoot oci veulent diviser encor notre patrie pour avoir leur coter oci. que dieux detruie tou ce ki n veu pa l bien de notre pays. kil pourissent en enfer in-cha-allah.que dieux vous modi.que le malheur soit sur vous ou ke vous soyez….amina…amina….amina..

  8. Dites la vérité svp les messieurs de la Femafoot, le peuple malien ne supporte plus de lui fer encore mal.
    Pitié aux supporter.

  9. Moussa konate que nous gardons bcp d’estime dans la gestion footballestique nous a decu franchement.les arguements que la femafoot a avances ne sont pas ni convaincants ni acceptables. Le dernier mot de selection est toujours pour le selectionneur sauf en cas de sanction d’un joueur par la femafoot,meme cela est souvent graciee a la demande du coach.la validation n’est que bureaucratique.
    les 500milles fcfa n’est rien pour la facture d’un selectionneur car il doit etre encontact permanent avec les joueurs et leurs dirrigents a l’exterieur,il ne les utilise pas pour tchatter avec ses copines ou donner la ligne a ses beaux freres pour causer comme nous le faisons au Mali.
    Pour la 1ere fois que le Mali a eu une equipe competitive soudee coherente tout au long d’un tournoi pas de clans ni sabotage.au lieu de primer ce coach,non, on l’inflige de manque de respect. Ce que vous depensez a la commission de( daga)n’est ce pas des millions?soyez serieux quand meme. Avant qu’il soit trop tard reconduisez ce coach.ne dis pas que sa facture peut payer A.P.Diallo.non. Ils n’ont pas les memes influences sur les joueurs.
    Priere.c’est le moment a jamais ou Mali a le plus besoin de stabilite ,ne soyez pas tetus.et ne profitez pas de la mauvaise situation du Mali pour commetre les irreparables.notr equipe national est la seule chose positive soulageante parmi toute chose que les maliens en groupe.

  10. Ah Mali toujours dans le mauvais sens…après coup d’etat insensé et inutile maintenant on limoge entraîneur compétent….vous êtes sur la bonne voie

Comments are closed.