Mali : Molla Wagué, un Aigle en pleine ascension

1
Mali : Molla Wagué, un Aigle en pleine ascension
Le Malien Molla Wagué.
RFI / Pierre René-Worms

Molla Wagué vit une période faste après avoir traversé une première partie de saison difficile avec son club Udinese. Le défenseur est en train de s’imposer en Italie et de devenir un des patrons de l’équipe du Mali.

Molla Wagué affiche un grand sourire après ses deux matches de préparation avec l’équipe du Mali. Son bilan personnel y est pour beaucoup : deux buts face au Gabon (défaite 4-3), un penalty provoqué face au Ghana (nul 1-1) et un mois de mars plus que réussi.

« J’ai marqué deux buts avec Udinese et deux buts aujourd’hui, lançait-il fièrement après le match face au Gabon à Beauvais. Mon poste, c’est défenseur. Mais sur les coups de pieds arrêtés, je peux monter. C’est une qualité que j’ai en plus. L’équipe en profite ».

Le défenseur central de 24 ans, qui avait fait des débuts brillants en sélection lors de la CAN 2013, est devenu un leader lors de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Face au Ghana, ce 31 mars à Paris, le taulier sur le terrain s’appelait Molla Wagué, même si le latéral gauche Adama Tamboura portait le brassard de capitaine.

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bon vent à Wagué et pour le bonheur de la République. VIVE LA REPUBLIQUE

Comments are closed.