Mali – Niger : Quand les Aigles sont supportés avec les drapeaux maliens et français

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

La Coupe d’Afrique des Nations 2013 a eu quelques surprises dans le groupe B basé à Port Elisabeth. D’abord, dans la confrontation des Black Stars du Ghana et de la République Démocratique du Congo. Un supporter congolais, ému de l’égalisation de son équipe, est parvenu à tromper la vigilance des forces de sécurités du stade pour rentrer sur la pelouse pour magnifier le but de son équipe. Il a été rattrapé et conduit hors de l’enceinte du Stade mais avec le but atteint.

Photo LEssor

La seconde surprise est venue du côté des supporters des Aigles résidents en Afrique  du Sud. Dans le lot des supporters, un jeune malien portait un bonnet long en bleu blanc rouge, c’est-à-dire, le drapeau de la France à la tête et les couleurs du Mali sur le reste de son corps.

Selon Issa Soumaré, porteur de ces deux drapeaux différents pour pousser les Aigles à la victoire, cette tenue est pleine de signification. « Depuis que la France est intervenue, nous voyons au Mali que les drapeau français sont achetés et mis sur les engins, devant les portes, etc.. Moi, aussi, pour remercier la France de son intervention dans mon pays, et pour lui manifester mon soutien, j’ai fait cela. Rien d’autre», a-t-il déclaré.

Par H. B. F depuis Port Elisabeth

 
SOURCE:  du   23 jan 2013.