Mali : Suspendu, Samassa ne jouera pas contre l’Algérie

3

 

Mali : Suspendu, Samassa ne jouera pas contre l’Algérie
Mamadou Samassa

La rencontre qui a mis aux prises, hier, le Mali avec le Malawi a été caractérisée par l’expulsion du jeune gardien  Mamadou Samassa, à la suite d’une faute de main commise en dehors de la surface de réparation. Ce qui lui a valu, en toute logique, un carton rouge. Ainsi, le gardien de Guingamp, l’un des meilleurs portiers de Ligue 1 française, est suspendu pour de match de mercredi prochain face à l’EN, ce qui constitue un coup dur pour Kasperzak.

 


Il est convoité par Liverpool 
Agé de 24 ans, Mamadou Samassa est considéré comme étant l’un des gardiens les plus en vue du championnat français. Longiligne, il possède un réflexe ahurissant. Ses qualités ont exhorté plusieurs clubs à vouloir s’attacher ses services lors du dernier mercato estival, à l’image de Liverpool, mais sans pour autant  réussir à convaincre son club, Guingamp, qui tient résolument à son gardien de but.

 


Diakité pour le remplacer
Le forfait de Samassa étant confirmé face à l’Algérie, ce mercredi, l’entraîneur franco- polonais du Mali fait en sorte de trouver une solution de rechange pour pallier l’absence de Mamadou Samassa. Le mieux indiqué pour le suppléer n’est autre que Diakité Soumaila. Cet ex-gardien du Stade Malien évolue, actuellement,  sous les couleurs de la formation iranienne Istiklal de Téhéran. Diakaté a affronté plusieurs fois l’Equipe nationale algérienne. Sa dernière apparition face aux Guerriers du désert remonte à l’année 2012 lorsque le Mali a affronté l’Algérie au Burkina Faso et a pris le meilleur sur les nôtres sur le score de 2 à 1, au match au cours duquel Diakité s’était montré très peu rassurant dans ses interventions et avait commis une erreur monumentale qui a permis à Ishak Slimani d’inscrire l’unique but des Verts.
 

 

Source: lebuteur.com

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Mais enfin.. Disez nous la verite sportive historique… Mali-Algerie a Ouagadougou c’est le Mali qui a plutot gagne 2-1

    • Mais c’est ce qui est écrit. Lisez bien. C’est un journal algérien qui a publié cet article cher Amadou

Comments are closed.