Mali Togo : Incertitude sur l’arrivée de Kanouté !

0

C’est une incertitude totale qui plane sur la participation de l’attaquant vedette des Aigles du Mali Frédéric Oumar Kanouté à  quelques jours de leur  rencontre capitale contre les redoutables Eperviers  du Togo.

A une semaine de la rencontre  Mali-Togo comptant pour les éliminatoires  de la Can  2008, l’entraîneur national des Aigles, le Français Jodar, a  animé une conférence de presse au siège de la Fédération nationale de football. Selon le technicien français, le Togo a une équipe mondialiste qui dispose des joueurs de qualité. L’adversaire est de taille. Même s’ils ont perdu leurs trois matches, les Togolais ont fait une bonne prestation, a-t-il ajouté. Pour lui, le point fort du Togo, c’est son jeu d’attaque.

Mais, à en croire Jodar, l’état d’esprit de sa troupe est parfait. Jodar rêve d’équipe plus performante dans le secteur  défensif et plus engagé sur le plan offensif.  ’Nous allons mettre un accent particulier sur le jeu offensif car nous avons besoin de marquer’’, a déclaré  le coach qui souhaitent que ses  joueurs aient beaucoup plus d’ambition.  

A la lecture de la liste rendue publique par le technicien français, on s’aperçoit qu’il y a des revenants comme Mamadi Sidibé, Cédric Kanté, Boubacar Koné et autres. D’autres au contraire comme Fousseiny Diawara, Vincent Doukantié, David Coulibaly, Séga Mady ayant participé à l’aventure de Freetown n’ont pas été appelés.  Si la participation de Frédéric Kanouté est incertaine, le défenseur  Djimi Traoré ne sera pas au rendez vous. Malgré  les critiques formulés par certains confrères, le technicien estime qu’il a fait un choix logique

Liste des 19 joueurs convoqués

Mahamadou    Sidibé  Kerkira  FCDI

Soumeila      Diakité    Stade malien

Erec  Chelles               Valenciennes

Samy   Traoré         P.S.G

Adama   Coulibaly   Lens

Souleymane  Diamoutene   Lecce

Boubacar          Koné    El Merrick

Cédric       Kanté    Nice

Mohamed   Sissoko    Liverpool

Drissa    Diakité    Nice

Seydou  Keita    Lens

Bassala      Touré   Levadia Roi

Lassine    Diarra  Stade Malien

Alfousseyni   Keita   COB

Fred ric     Kanouté   Seville

Mamadou  Diallo   Nantes

Dramane    Traoré   Lokomotiv  Moscou

Mamadi   Sidibé  Stoke   city

Aruna   Diarra     Stade Malien

 

PARTAGER