Maliens et Uruguayens se partagent les points (1:1)

1
Maliens et Uruguayens se partagent les points (1:1)
© Getty Images (FIFA.com) 06 juin 2015

C’était l’égalité presque parfaite dans le Groupe D, à l’heure d’aborder l’ultime journée de la poule, ce 6 juin. Les quatre équipes en course possédaient trois points chacune et les différences de buts allaient de +1 à -1, avant les rencontres Serbie-Mexique et Mali-Uruguay. Tout pouvait donc arriver. Si les Européens sont parvenus à se détacher face aux Nord-Américains (2:0), cela n’a pas été le cas des Maliens et des Uruguayens (1:1).

Les deux Ă©quipes avaient d’ailleurs bien du mal Ă  rentrer dans ce match. D’entrĂ©e, les Aiglons imposaient un dĂ©fi physique auquel l’Uruguay rĂ©pondait par un challenge tactique. Personne ne prenait le dessus. La rencontre se dĂ©cantait finalement sur une erreur de la dĂ©fense africaine dont profitait Franco Acosta de la tĂŞte (0:1, 17’). Les hommes de Fanyeri Diarra tentaient de rĂ©agir immĂ©diatement : leur première occasion Ă©tait signĂ©e Aboubacar Doumbia, mais son ballon fuyait le cadre (25’). Falaye Sacko essayait Ă  son tour de surprendre Gaston Guruceaga, mais le gardien de la Celeste faisait le nĂ©cessaire pour l’en empĂŞcher (32’). Il commettait toutefois l’erreur de prendre Ă  la main une passe volontaire d’un coĂ©quipier juste avant la mi-temps : coup-franc indirect ! Adama TraorĂ© s’en chargeait : But ! (1:1, 44′). Mali et Uruguay regagnaient donc les vestiaires sur un score de paritĂ© Ă  la pause.

La première mi-temps avait Ă©tĂ© fermĂ©e, la seconde l’était encore plus. Solides, les dĂ©fenses n’autorisaient aucune incursion dans leur camp. Seul Hamidou Maiga Ă©tait tout près de faire Ă©voluer le score… en faveur de l’Uruguay : la tĂŞte du dĂ©fenseur malien rasait le montant de son gardien Djigui Diarra (59’). Mais c’était tout ce qu’il y avait Ă  signaler dans un second acte bien terne qui voyait finalement les deux Ă©quipes s’assurer une place en huitièmes de finale. Un tirage au sort a ultimement dĂ©cidĂ© du classement final du groupe, l’Uruguay terminant finalement Ă  la deuxième place de la poule, le Mali Ă  la troisième.

Source: http://fr.fifa.com/

PARTAGER

1 commentaire

  1. Restez á regler vos soi-disants éclairages entre vs et vos petits inconvenients avec la presse, au Mali on s´en fiche éperdûmmt, on est qualifié peu importe comment, et on continue. Point!!

    BRAVO AUX U20!!! ET COURAGE POUR LE RESTE…

Comments are closed.