Mamadou Moussa Dianè : “Je suis le seul président légitime de l’AMEFOOT”

1
Mamadou Diané
Mamadou Diané

C’est au cours d’un point de presse, le  vendredi 9 janvier au siège de la FEMAFOOT, qu’il a tenu à clarifier cette confusion totale au sein de l’Association des entraîneurs de football du Mali. “Il n’y a qu’une seule association et un seul bureau exécutif. Et, je suis le président élu de ce bureau depuis le 7 septembre 2013 pour un mandat de 3 ans. Donc j’ai ma légitimité. C’est vrai que d’autres sont allés former un autre bureau au nom de l’AMEFOOT. Ils ont violé les textes en faisant une usurpation de titre. Ils ne savent pas ce qu’ils encourent en faisant cet acte. En tout cas, nous avons engagé des procédures judiciaires contre eux. C’est dire que très bientôt, la lumière sera faite sur cette affaire “, a-t-il expliqué

S’agissant des perspectives de son bureau, Mamadou Moussa Dianè dira que : ” Nous voulons rassembler tous les entraineurs de football du Mali. C’est pourquoi, j’invite ceux qui se sont égarés de reconnaitre leurs erreurs et regagner l’association. Sur le plan sportif, nous avons comme objectif de prendre la tête des deux grands clubs du Mali (le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako). Nous ne pouvons pas rester en marge alors que nous sommes aussi compétents que des entraineurs expatriés “.

Il a également ajouté que l’AMEFOOT va multiplier les formations de ses militants afin de leur permettre d’avoir des diplômes pour coacher les  clubs d’élites.

Par ailleurs, notons que l’AMEFOOT organise son assemblée générale ordinaire annuelle au mois de février 2015. Au cours de ces assises, elle procèdera à la relecture des textes de l’association avant de faire le bilan des activités 2014 et présenter le plan d’action 2015.

Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bande de voyous. Vous êtes tous des voleurs a la tête du football Malien rien pour l’avenir de notre football et tous pour vous et vos familles.

Comments are closed.