Marche pacifique des supporters du football malien : Les marcheurs demandent la démission immédiate du président de la FEMAFOOT

0
1





Pour demander la démission immédiate du président de la Fédération Malienne de Football, Hamadoun Kola Cissé, des supporteurs et responsables de certains clubs de ligue I  dont le Stade Malien de Bamako, les Onze-créateurs,  la Jeanne d’arc de Bamako, l’As police de Bamako et l’ASB,  ont organisé hier jeudi 8 décembre 2011 une marche pacifique parti du terrain ‘’Danaya’’ au siège de la Fédération Malienne de Football. 

Dans la déclaration qui a été remise au président Hamadoun Kola Cissé, les marcheurs notent qu’ils « sont convaincus que les progrès du football sont liés au respect strict des textes régissant sa pratique ». Selon eux,  ces textes sont aujourd’hui régulièrement violés au quotidien par un président de la FEMAFOOT. Ils ont dénonce aussi le manque de neutralité et le trafic d’influence lors de l’assemblée générale élective de la ligue de Bamako ; le refus de notifier les décisions rendues par la commission centrale de recours dont les décisions sont définitives et contraignantes ; la dissolution illégale de cette même commission ; l’irrégularité de la convocation de l’Assemblée générale ordinaire des 11 et 12 novembre denier ; la révocation illégale de certains membres du comité exécutif de la FEMAFOOT élus au même titre que lui ainsi que le refus de transmettre à la FIFA les requête en annulation auprès de son secrétaire général.

Selon Moussa Bah, porte-parole des marcheurs, « c’est fort de ce constat amer que nous avons organisé cette marche pacifique pour demander la démission immédiate du président de la FEMAFOOT, seule solution pour sauver notre sport roi. D’autres actions pourraient être entreprises pour rétablir la légalité », a-t-il annonce.

Bintou Danioko    

 

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.