Match de Gala APBEF – AJSM : La fête fut belle !

0

AJSM-APBEF okCette rencontre qui s’est jouée sur le terrain Mamadou Konaté, a tenu toutes ses promesses. Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce match puisse être une fête totale. En plus du Président de l’APBEF, Moussa Alassane Diallo accompagné pour la circonstance des PDG de différentes banques de la place, on notait également la présence de plusieurs invités de marque dont l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, Mme Gakou Salimata Fofana, le président de la Maison de la Presse Dramane Aliou Koné, le président de l’ASSEP, Birama Fall. Jamais un match de gala de l’AJSM n’a enregistré autant de journalistes sportifs et de personnalités. Ils étaient tous présents.

Placé sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra, ce match de gala a été présidé par son Chef de Cabinet Samba Sarr. C’est d’ailleurs lui qui a eu l’insigne honneur de donner le coup d’envoi sous l’œil vigilant du président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré.  Après, les deux équipes ont livré un beau football devant un public émerveillé.  Malheureusement, la mi-temps est intervenue sur un score nul et vierge.

Le président de l’APBEF a profité de cette occasion pour offrir des cadeaux. Un jeu de maillot a été offert à Mamadou Igor Diarra et un autre à Samba Sarr. Selon Moussa Alassane Diallo, Mamadou Igor (il était le PDG de la Bank Of Africa) a été le seul PDG de banque à avoir marqué un but lors de la Coupe interbancaire.  Le trophée de la 5ème édition de cette compétition remportée par la BSIC face à la BNDA a été aussi présenté au public. Après ce moment solennel,  ce fut la reprise du match. L’équipe de l’APBEF s’est montrée plus engagée et plus déterminée à gagner ce match. Finalement, elle va marquer coup sur coup deux buts. Au finish, l’AJSM sauve l’honneur en inscrivant un but. Score final : 2 buts à 1 pour l’APBEF. Ce fut une grande joie pour le Président de l’APBEF, Moussa Alassane Diallo, qui ne cesse d’apprécier ce match de gala avec la presse sportive malienne. Son souhait le plus ardent, c’est bien la pérennisation de cette activité sportive.  Le président de l’AJSM a remercié l’APBEF pour avoir placé sa confiance dans son association.

Notons que les deux équipes ont été habillées par l’APBEF. Pour joindre l’utile à l’agréable, l’AJSM a offert un méchoui à la fin de la rencontre.  C’est dire que l’AJSM et l’APBEF tissent désormais un partenariat fécond et dynamique.           

 A.B. HAÏDARA

 

 

 

PARTAGER