Match Mali-Botswana / Patrice Carteron dévoile sa liste

5

C’est à la  faveur d’un point de presse dans les locaux de la Fédération malienne de football (Femafoot), le mercredi 29 Août 2012, que le nouvel sélectionneur des Aigles du Mali, Patrice Carteron, a dévoilé la liste des joueurs pour  le match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can)  2013 en Afrique du Sud.

Patrice Carteron

Pour son premier test grandeur nature, à la tête des Aigles du Mali, le sélectionneur français du Mali, Patrice Carteron, a livré une liste de 23 joueurs.
Comme on a coutume de le dire, une liste n’est jamais parfaite. Celle de Carteron n’échappe point à cette assertion. On note le grand retour de certains cadres comme Mahamadou Diarra Djilla (Fulham), Adama Coulibaly dit «Police» (Auxerre)  et Mahamane Traoré (OGC Nice). D’autres par contre feront leur baptême de feu contre le Botswana à savoir le jeune gardien de Guingamp Mamadou Samassa, Makan Traoré du Stade Lavallois et Mohamed Traoré du FUS de Rabat.
Sur cette liste ne figure qu’un seul joueur du championnat malien, le gardien du stade malien Soumbeyla Diakité. Qu’est ce qui explique cela ? « Mon arrivée a été trop proche d’une échéance capitale qu’est le dernier tour des éliminatoires de la Can 2013. C’est donc par impératif de temps que j’ai décidé de retenir les joueurs d’expérience pour faire ce match capital. Je n’ai pas eu le temps d’observer les joueurs du championnat national. Pathé (l’entraineur adjoint) m’avait parlé de certains, mais je préfère les voir d’abord à l’œuvre avant de les sélectionner », a dit Carteron.
Le match du Samedi 08 Septembre 2012 débutera à 17 heures temps universel au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Les joueurs retenus selon le coach seront en regroupement à Kabala entre le 2 et le 4 septembre prochain.
Les 23 sélectionnés sont: Soumbeyla Diakité (Stade malien de Bamako), Mamadou Samassa (E.A Guingamp), Oumar Sissoko (AC Ajaccio), Adama Tamboura (Randers FC), Makan Traoré (Stade Lavallois), Idrissa Coulibaly (Esperance de Tunis), Mohamed Traoré (Fus de Rabat), Mahamadou N’Diaye (Vitoria Guimarães), Fousseyni Diawara (AC Ajaccio), Adama Coulibaly (AJ Auxerre), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos), Mahamane Traoré (OGC Nice), Mahamadou Diarra (Fulham), Samba Diakité (Queens Park Rangers), Bakaye Traoré (Milan AC), Samba Sow (Racing Club de Lens), Seydou Keita (Aerbin Dalian), Kalilou Traoré (OB Odense), Sigamary Diarra (AC Ajaccio), Abdou Traoré  (FC Girondins de Bordeaux), Mahamadou Samassa (US Valenciennes), Modibo Maiga (West Ham United) et Cheick Tidiane Diabaté (FC Girondins Bordeaux).
Ce sont ces 23 commandos qui ont l’avenir du football malien au bout de leurs crampons. Cette qualification pour la CAN au pays de Nelson Mandela ne se joue que sur deux matches. Le premier à Bamako et les Aigles doivent tout faire afin de réaliser une victoire rassurante avant le retour à Gaberone.
Concernant le capitanat, le sélectionneur des Aigles a laissé entendre qu’il n’a pas de capitaine pour le moment. Et avant le match, il discutera avec ses poulains du choix du nouveau porteur du brassard.
Hadama B. Fofana
Moussa Samba Diallo

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Je suis desolé de le dire mais c’est ce que je pense,le mali se deroge de la loi du football c’est á dire maintenir l’equipe gagnante.il est temps de voir la verité en face, le mali merite aujourd’ huit le podium si non rien.pays du premier ballon d’or africain depuis 1972 et un palmarès vièrge encore après 40ans et on se permet á present de se rejouïr d’une troisième place,quand est ce que nous malien prendrons conscience.la question que je n’arrive pas á repondre est ce que manque d’application ou de conscience ou ou ou du cÅ“ur?excuser moi pour ceux qui se sentiront bléssés.

  2. je trouve le retour de diarra djilla tres salutaire car il à fait un debut de saison tres rassurant avec fulham et son experience sera tres derterminant pour les aigles du Mali

  3. porquoi .djila jai na compran pas federasion maliene ce la foutesge .regarde il von la donne le capiten porquoi porqueoi ha .ha le mali

    😈 😈 😈

  4. porquoi .djila jai na compran pas federasion maliene ce la foutesge .regarde il von la donne le capiten porquoi porqueoi ha .ha le mali

Comments are closed.