Match Mali-Gabon du 10 juin prochain : Baptême du feu pour cinq nouvelles recrues

2

Ils sont cinq(5) nouveaux joueurs à rejoindre les Aigles duMali. Il s’agit de  AdamaNiane,  attaquant de l’ESTAC Troyes, Adama Traoré du Tout Puissant Mazembe, Boubacar Kiki Kouyaté de Sporting de Lisbonne, BékayeDiabassy d’Amiens SC et Aboubacar Tounkara qui n’était pas sur la liste mais qui arrive du Maroc. Le sélectionneur de l’équipe national Alain Giressea fait appel à cet ancien milieu du Centre Salif Keita qui évolue aujourd’hui avec l’AS FAR du Maroc.

Aboubacar Tounkara évolue actuellement avec l’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR) du Maroc. Ancien Capitaine du Centre Salif Keita, il a fait une saison remarquable avec 27 matchs joués et en délivrant une dizaine de passes décisives. Il a marqué à huit reprises cette saison dans le championnat marocain.

Adama Traoré du Tout Puissant Mazembélui aussi voit ses efforts récompensés avec cet  appel du sélectionneur des Aigles du Mali. Il a été champion avec les Corbeaux de Lubumbashi à la Coupe de RD Congo.

AdamaNianepour sa part est auteur d’une saison impeccable avec l’Estac Troyes. Le jeune attaquant a été meilleur buteur de la ligue 2 française avec 23 buts marqués cette saison. Il a beaucoup  contribué à la montée de son équipe en ligue 1 française. Avec une telle prestation, le natif de Djelibougou voit son rêve se réaliser avec une sélection en équipe première du Mali.

Boubacar Kiki Kouyaté, l’ancien de l’Espérance Football Club de Médine est appelé pour la première fois avec les Aigles. Le défenseur central de Lisbonne a pris part à toutes les rencontres de l’équipe B. Alain Giresse compte sur ce jeune homme plein de talents.

Enfin BékayeDiabassy, le joueur d’Amiens SC a disputé 37 matchs sur 38 avec son club de ligue 2 française et a contribué à sa montée en ligue 1 française. Ce latéral gauche découvrira le public sportif malien contre les Panthères du Gabon le samedi 10 juin prochain.

Abba Sangaré

 

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here