Match préparatoire CAN 2016 : Les Aigles dames étrillent les Amazones CV

1

La sélection nationale de football senior dame du Mali poursuit sa phase préparatoire, en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, dont le coup d’envoi est prévu le 19 novembre prochain du coté de Yaoundé. Le lundi 10 novembre 2016 à Kabala, les pouliches du coach Oumar Guindo dit Koplan ont étrillé en match amical, les Amazones de la CV, club de première division du championnat féminin du Mali, score de la partie, 9 buts à 0.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, ce sont les Aigles dames qui amorcent les premières véritables attaques malheureusement mal exploitées. Après 12 minutes de jeu, Aichata Doumbia ouvre le score, sur une belle action de jeu, menée par l’internationale Sebe Coulibaly. La panique s’installe alors dans le camp des Amazones, qui multiplient les fautes. Les Aigles obtiennent un corner, tiré de la gauche vers la droite par Aminata Doucoure, une autre internationale, la balle trouve la tête de Aichata Doumbia, qui la place idéalement dans les filets, pour un doublé. Les filles de Koplan accélèrent alors le jeu et appliquent un football limpide, avec un bloc équipe bien mis en place, ce qui les permet de trouver une fois de plus le chemin de but à la 24e et 44e minutes, buts respectivement marqués par Binta Diarra et Bassira Toure par penalty, suite à une faute de main dans la surface de réparation. C’est sur ce score de 4 buts à 0, que les deux formations iront à la pause.

A l’entame de la 2e mi-temps, le Coach Koplan opère quelques remplacements, poste pour poste. Ainsi, l’internationale, Djeneba Baradji, prend la place de Bassira Toure et Saran Sangaré prend la place de Hawa Tangara. Coaching payant, car Djeneba Baradji s’offrira un triplé à la 55e, 74e et 81e minutes.

Le jeu devient de plus en plus fluide, d’où Sebe Coulibaly et Saran Sangaré, inscriront aussi leurs noms sur le compteur des buts à la 81e et 85e minutes. Suite à un petit moment de relâchement, des Aigles dames, les Amazones obtiendront un penalty à la 87e minutes. Malheureusement, Tenin Diarra, ne sauvera pas l’honneur.

Pour Oumar Guindo, ce score met son équipe en confiance dans la perspective de la CAN. « Nous profitons de ces matchs amicaux pour observer les joueuses et nous espérons que chacune se donne à fond ».

Parlant de la préparation de l’équipe, le coach se veut rassurant, malgré le non-respect du planning de travail qui a été proposé par le staff. Néanmoins, le stage préparatoire se poursuivra jusqu’au 16 novembre 2016 et il est prévu encore deux matches amicaux (dimanche 13/11 et mercredi 16/11), avant le départ le 17/11, pour la CAN au Cameroun.

C’est le lundi 14/11/2016, que le coach Oumar Guindo publiera la liste définitive des 21 joueuses qui prendront part à la compétition. Il faut signaler que les cinq professionnelles ont rejoint le groupe et c’est désormais l’union sacrée au sein de la tanière.

Faudrait-il le rappeler, le Mali est logé dans la Poule B, à Limbe, avec le Nigéria, tenant du titre, le Ghana et le Kenya et d’après la répartition des hôtels effectués par la CAF, le Mali et le Ghana seront logés à Fini Hôtel, tandis que le Nigeria et le Kenya ont hérité du Parliamentarian Flats. Le Cameroun et le Zimbabwe seront logés à l’hôtel Mont Fébé, tandis que l’Afrique du Sud et l’Egypte seront au Djeuga Palace.

 

Liste des 25 joueuses convoquées

Fatoumata Karentao, Oumou Tangara, Awa Couloubaly, Saran Sangaré, Aichata Doumbia, Fatoumata Dembele, Oumou Toure (USFAS) ; Awa Kéîta, Lala Dicko, Hawa Tangara, Binta Diarra, Coulouba Sogore (AS Réal) ; Bassira Toure, Aicha Samake, Bintou Koita, Salimata Diarra (AS Mandé) ; Aminata Sacko, Aichata Traoré, Maimouna Togola (Super Lionnes) ; Maimouna Traoré (As Police) ; Goundo Samaké (AC léopard Congo) ; Aichatou Diadhiou (Fc Domont, France) ; Sebe Coulibaly (Tremblay FC, France) ; Aminata Doucoure (AS Saint Denis, France) ; Djeneba Baradji (AS Poissy, France).

 

 

Programme des rencontres des Aigles Dames (1er tour)

Dimanche 20/11/2016

Nigeria                        Mali     15:00

Stade Limbe

 

Mercredi 23 novembre 2016

Kenya            Mali     18:00

Stade Limbe

 

Samedi 26 novembre 2016

Mali     Ghana            18:00

Stade: OMNISPORTS AHMADOU AHIDJO, Yaoundé

 

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Ils sont décidement trop engraissé au PSG, ça en fait des enfants gatés capricieux

Comments are closed.