Meilleur joueur africain: Song, Drogba et Y. Touré finalistes

1
Le Camerounais Alexandre Song (g.) et les Ivoiriens Didier Drogba (c.) et Yaya Touré (d.).
Reuters

Les Ivoiriens Didier Drogba, Yaya Touré et le Camerounais Alexandre Song sont les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2012. La CAF a donc écarté le Sénégalais Demba Ba et le Ghanéen André Ayew. Le trophée sera remis le 20 décembre prochain à Accra.

Yaya Touré remportera-t-il un deuxième trophée de suite de meilleur joueur africain de l’année ? L’Ivoirien fait partie des trois finalistes pour l’édition 2012 aux côtés de son compatriote Didier Drogba et du Camerounais Alexandre Song.

Drogba peut égaler Weah et Abedi Pelé

Drogba a déjà été sacré en 2006 et 2009. Le joueur du Shanghai Shenhua peut rejoindre le Libérien George Weah et le Ghanéen Abedi Pelé au palmarès avec une troisième couronne.

De son côté, Song n’avait jamais atteint le podium. Il pourrait devenir le troisième Lion indomptable vainqueur de ce trophée de la CAF après Samuel Eto’o et Patrick Mboma (les autres Camerounais ont remporté un trophée que remettait le magazine France Football jusqu’en 1994).

Résultat le 20 décembre

Yaya Touré et Didier Dogba, vice-champions d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, partiront toutefois avec une longueur d’avance sur Alexandre Song, non-qualifié pour les CAN 2012 et 2013 avec le Cameroun et discret avec son nouveau club, le FC Barcelone.

La Confédération africaine de football (CAF) a par ailleurs écarté le Sénégalais Demba Ba et le Ghanéen André Ayew de sa liste finale. La CAF remettra le trophée lors d’une soirée de gala organisée le 20 décembre prochain à Accra, au Ghana.

RFI / jeudi 06 décembre 2012

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.