Mémorial feu Oumar Touré dit TOB à Nara : Banou Makadji offre des équipements sportifs et un trophée à l’Adcna

0

La 6ème édition du festival Ouagadou se tiendra du 24 au 27 mars prochain à Nara et à cette occasion, sera jouée la finale de la Coupe dédiée à feu Oumar Touré dit TOB à Nara. C’est une initiative de l’Association pour le développement du cercle de Nara (Adcna) présidée par Cheickna Soumaré.

Le festival sera marqué par plusieurs activités dont des courses de chevaux et des manifestations culturelles. L’un des temps forts sera la finale de la Coupe dédiée à feu Oumar Touré dit TOB, décédé depuis 2003. Il s’agit de lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il a fait pour le développement du sport et de la jeunesse dans le cercle de Nara. C’est dans ce cadre que l’Association pour le développement du cercle de Nara a sollicité  le président de la Ligue de football de Koulikoro, Banou Makadji, pour son soutien et son accompagnement. Sans grande surprise, Bernard Tapi, comme l’appelle ses proches, a favorablement répondu à l’appel puisqu’il s’inscrit dans le cadre du développement du football dans sa région. Hier jeudi, il a remis à l’Adcna un lot d’équipements complets, des ballons et un trophée. Cette remise s’est déroulée dans une ambiance fraternelle, en présence du président de l’Adcna, Cheickna Soumaré, et de l’épouse du défunt, Mme Touré Oumou Camara.

C’est avec une grande fierté que Cheickna Soumaré a reçu ce don avant de remercier le donateur Banou Makadji, qui est une fierté pour la région de Koulikoro. “Banou a tout donné à la jeunesse et au football de Koulikoro. Cela montre tout le sérieux qu’il accorde à cette jeunesse. C’est pourquoi, je profite de cette occasion pour le remercier très sincèrement. Pour nous, c’est  une reconnaissance envers lui” dira-t-il.

S’agissant du donateur, il estime que c’est bien normal qu’il apporte son soutien à cette association pour rehausser l’éclat de la finale de la Coupe de feu Oumar Touré. Le souhait le plus ardent du président de la Ligue de football de Koulikoro, c’est le développement du football à Nara. Pour ce faire, il lance un appel pressant aux ressortissants de se donner pour que cette localité puisse avoir, un jour, un club dans l’élite du football malien.

La cérémonie a été marquée par la remise symbolique des équipements. Et une photo de famille pour immortaliser l’événement.

                                                                 A.B. HAÏDARA

PARTAGER