MĂ©morial feu Sambala Diallo : AS Kati Coura sur le podium

0

La finale de la 5ème édition du Mémorial feu El Hadj Sambala Diallo s’est disputée le samedi, 6 octobre 2012, au Stade municipal Vincent Traoré. C’était sous la présidence de Soumeylou Boubèye Maïga, parrain de l’événement. Il était accompagné du Maire de Kati, Hamala Haïdara ; de Boubacar Traoré, Secrétaire général de l’ADM-Sabougnouma et d’Ousmane Kola Daou, chef du bureau spécialisé du Domaine de la préfecture.

 

Soumeylou B Maiga, saluant les Ă©quipes

Initiée par l’ADM-Sabougnouma, cette Coupe s’inscrit dans le cadre des activités de l’Association pour le Développement du Mali (ADM-Sabougnouma) dans le Cercle de Kati.

Pour la présente édition, AS Kokadjè de Bamanaking était en finale face à l’AS Kati Coura.  Dès l’entame, c’est Kokadjè  qui prend le jeu à son compte en trouvant les filets à la 18ème minute par Moussa Maïga, sur penalty.  Ce score nous conduit à la pause. Au retour, l’AS Kati Coura revient dans la partie en établissant la parité par Boubacar Kanté à la 48ème. C’est sur ce score nul d’un but par tout que le référé central, Cheick Oumar Koné, assisté par Fanta I. Koné et Aïchata Diarra, met fin à la rencontre.

Il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes. Une épreuve au terme de laquelle AS Kati Coura s’est imposée sur le score de (5-4) et enlève du coup le trophée de la 5ème édition.

Le parrain de la Coupe, Soumeylou Boubèye Maïga s’est réjoui de l’organisation de la Coupe. «Sambala Diallo a été très attaché à sa Commune et à sa population. Il était engagé aux activités sportives, mais surtout à celles au service de la jeunesse. Par fidélité à sa mémoire et par reconnaissance à ce qu’il a fait, nous essayons de lui témoigner notre reconnaissance, à travers cette Coupe qui porte son nom de manière à ce que son exemple se perpétue. Nous avons assisté à match très plaisant avec un niveau qui s’améliore d’année en année», a déclaré Soumeylou Boubèye Maïga.

Le vainqueur a empoché une enveloppe de 100 000 F CFA plus un trophée. Le vaincu, AS Kokadjè, a reçu une enveloppe de 50 000 F CFA. Au titre des distinctions individuelles, Bourama Koné «Papito» de l’AS Kati Coura a été élu meilleur joueur. Oumar Sangaré avec 5 réalisations a fini meilleur buteur. Ils ont reçu chacun une enveloppe de 10 000 F CFA. Le trophée de l’équipe fair-play d’une valeur de 20 000 F CFA, est revenu à Luckesy.

Vivement la 6ème !

Aliou B.S SISSOKO

PARTAGER