Ministère de la jeunesse et des sports: Plus de fonds pour que les Aigles volent plus haut

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Pour permettre aux Aigles du Mali de réaliser le parcours honorable escompté par tous les maliens à la CAN Orange « Afrique du Sud 2013 », la Commission Nationale de préparation et de participation des équipes nationales  aux compétitions internationales du Ministère de la Jeunesse et des Sports avec l’appui d’Orange Mali a initié une opération baptisée « Soutenons les Aigles du Mali ».

En prélude au lancement de cette opération, le ministère de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec Orange Mali a organisé une conférence de presse le jeudi 29 novembre à l’Hôtel Laico Amitié.

C’était sous la présidence de M. Hamèye Founé Mahalmadane ministre de la Jeunesse et des Sports en présence  des membres du bureau de la Fédération malienne de foot, des dirigeants de la société Orange Mali et plusieurs autres personnalités dont des journalistes.

L’objectif visé par cette campagne de grande collecte de fonds est de soutenir le gouvernement dans le financement et la préparation des Aigles du Mali non seulement à la CAN Orange « Afrique du Sud 2013 », mais aussi la participation de nos sélections nationales aux phases finales des compétitions internationales (CAN des Juniors « Algérie 2013 » prévue en mars 2013,la coupe du monde de basketball féminin « Lituanie 2013 » prévue en juillet, l’Afrobasket masculin sénior « Côte d’Ivoire 2013 » prévu en août 2013 et l’Afrobasket féminin sénior « Mozambique 2013 » prévu en septembre).

En effet, l’Opération « Soutenons les Aigles » est un mécanisme de collecte de fonds qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Décision N°12-040/MJS-SG en date du 18 octobre 2012 portant création de la Commission Nationale Ad hoc de préparation et de participation des équipes nationales du Mali aux phases finales desdites compétitions internationales.

C’est ce qui fera dire au ministre de la Jeunesse et des Sports que cette Commission a pour mission entre autres, en relations avec les fédérations sportives concernées, la mobilisation des ressources en vue d’assurer une participation de nos équipes nationales aux compétitions internationales.

« Les stratégies  de l’opération portent sur le téléphone mobile à travers Orange Money, les dons et le grand concert. L’opération s’adresse  non seulement aux hautes autorités du Mali, amis aussi et surtout aux opérateurs économiques, aux maliens de la diaspora, aux supporteurs, à la presse et à toutes personnes résidentes au Mali ». a ajouté M. le ministre.

Notons par ailleurs que cette initiative est aussi de nature à renforcer la capacité financière du département chargé de préparer et conduire la participation des équipes nationales aux compétitions internationales dont la CAN Orange 2013 et  à permettre également de favoriser la mobilisation nationale souhaitée autour des Aigles du Mali.

 

Dieudonné Tembely   

 
SOURCE:  du   3 déc 2012.    

2 Réactions à Ministère de la jeunesse et des sports: Plus de fonds pour que les Aigles volent plus haut

  1. Plus jamais ca.on connait la suite

  2. Ne compter pas sur nous.les pauvres ne doivent pas payer pour les riches et on connait la suite