Le ministre des Sports vendredi lors de la présentation du Trophée Mawade Wade remporté par les Aiglons du Mali : “Nous espérons que ce trophée annoncera d’autres Coupes pour le Mali en 2015”

1
Le Capitaine des Aiglons du Mali remettant le trophée au ministre des sports
Le Capitaine des Aiglons du Mali remettant le trophée au ministre des sports

Le trophée Mawade Wade remporté par les Aiglons du Mali au Sénégal a été officiellement présenté, vendredi dernier, au ministre des Sports.

 

L’équipe nationale junior vient de participer avec brio au tournoi  Mawade Wade,  tenu du 3 au 9 décembre 2014, au Sénégal. Sur quatre pays annoncés, la Guinée Bissau et la Gambie n’ont pas répondu à l’appel. Finalement, le tournoi s’est joué entre le Mali et le Sénégal. Après un premier match nul (1 but partout) les Aiglons du Mali ont battu les Sénégalais sur tirs au but (5 buts à 4) après un nul de zéro but partout. Du coup, le Mali a remporté le trophée Mawade Wade.  Aux dires du chef de la délégation malienne, Oumar Maïga, conseiller technique au département des Sports, la mission s’est bien passée.

Le trophée  Mawade Wade a été présenté au ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, le vendredi dernier. C’était en présence des membres de son cabinet. Pour le 3ème vice-président de la Fédération Malienne de Football, Kassoum Coulibaly dit Yambox, ce sacre est un début de commencement des autres compétitions. “Je pense qu’il n’y a pas de petite coupe. C’est vous dire que cette coupe est très importante pour nous. Au nom de la fédération, nous remercions les joueurs et leur encadrement pour avoir défendu le drapeau national” dira-t-il.

Prenant la parole, le ministre des Sports a, au nom du gouvernement,  félicité les Aiglons du Mali.  “Je tenais à vous rencontrer pour  vous féliciter  pour avoir honoré le Mali. Je pense que c’est un prélude à beaucoup d’autres victoires. Au nom du gouvernement, je réaffirme ma confiance à l’encadrement technique à savoir l’entraîneur Fagnéry Diarra et son staff, qui sont en train de faire un travail remarquable” dira-t-il. Avant de préciser : “Je pense que le Mali ne peut rien chercher que la CAN. Nous faisons confiance  à la Fédération Malienne de Football. Je suis convaincu que vous êtes (les Aiglons) les meilleurs d’Afrique. Le tournoi Mawade Wade est un tremplin pour vous. Nous espérons que  cette coupe annonce d’autres trophées en 2015. Puisque nous sommes engagés dans trois compétitions phares avec nos équipes nationales”

Alou B HAIDARA

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bravo et felicitations aux Aiglons. Ce trophee Nous reconforte beaucoup. Bon succes et bon courage pour la suite.

Comments are closed.