MJS-AJSM : Le président de l’AJSM reçu par le Ministre Hamèye Founé Mahalmadane

0

Le président de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM), M. Oumar Baba Traoré, a été reçu ce matin (lundi 29 avril 2013) par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hamèye Founé Mahalmadane.

oumar HameyeLe président de l’ASJM était venu rendre compte de la participation de son organisation au 76e congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) qui s’est tenu à Sochi (Russie) du 15 au 19 avril 2013.

Même si le Mali n’est pas dans le comité exécutif de l’AIPS, M. Oumar Baba Traoré aura désormais la lourde responsabilité de présider la Commission de formation de l’AIPS-Afrique. Une première pour le Mali.

«L’appui du ministère de la Jeunesse et des Sports a été précieux dans notre campagne. En effet, ces derniers temps, notre association a été associée à beaucoup de voyages avec les clubs et les Equipes nationales. Cela nous a permis d’approcher d’autres associations dans notre plan de lobbying et de plaidoyer», a souligné Oumar Baba Traoré.

Pour le Ministre Hamèye Founé, son Département n’a fait que son devoir. «Nous avons le devoir d’accompagne la presse sportive qui, dans ses activités quotidiennes, donne aussi plus de visibilité à nos activités. Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec l’ASJM», a précisé le Ministre.

Il s’est dit heureux de la confiance placée à l’AJSM pour diriger une commission de l’AIPS. «Votre présence à ce congrès est un service rendu au pays car, en ce moment de crise, il est important que nous soyons à tous les grands rendez-vous pour exprimer nos positions et rehausser l’image du Mali. L’ASJM ne peut plus se permettre de vivre en vase clos. Elle doit davantage se battre pour être présente dans les organisations internationales», a souligné M. Hamèye Founé Mahalmadane qui a renouvelé sa confiance et sa disponibilité à l’équipe actuelle.

Le Ministre et le président de l’AJSM ont aussi profité de l’occasion pour faire un large tour d’horizon de l’actualité sportive nationale et internationale. Ils ont aussi échangé sur un certain nombre d’actions que l’association et le Département peuvent entreprendre ensemble, notamment dans le domaine de la formation.

Le président Oumar Baba Traoré a également reçu des conseils utiles et pratiques de son aîné afin de mener à bien sa mission. L’audience s’est déroulée en présence du Chef du Cabinet, Gouro Sidi Ali Diallo.

Moussa Bolly

C.C/MJS  pour Maliweb.net

PARTAGER