Mobilisation autour des Aigles du Mali :L’AJSM joue sa partition

0
1

La situation actuelle au sein des Aigles du Mali appelle à l’union sacrée autour de notre équipe nationale. Forte de ce constat, l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a organisé, le mercredi 18 janvier 2012 au Gouvernorat du District de Bamako une Journée CAN.

Présidée par le tout nouveau président de l’association, Oumar Baba Traoré, cette Journée visait à amener les journalistes à jouer leur partition dans la mobilisation autour des Aigles du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012, dont le coup d’envoi a été donné samedi dernier. Elle leur a permis de se familiariser, à travers des conseils de certains doyens de la presse, sur des notions comme la gestion des accréditations, entre autres.

La cérémonie de clôture de cette journée, en présence du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, du Gouverneur du District, du Maire central et des six maires de communes, a permis à ces différentes autorités de prodiguer des conseils aux journalistes pour l’accompagnement de notre équipe nationale pour cette CAN et de faire le point sur les mesures prises pour permettre à nos compatriotes de la vivre en communion. Saluant l’initiative, le ministre Sidiki N’Fa Konaté a demandé aux journalistes de faire leur travail dans les règles de l’art. «Il ne s’agit pas de taire les critiques, mais de travailler avec liberté dans l’éthique. Nous devons faire en sorte qu’il y ait le maximum de mobilisation autour des Aigles».

Le ministre de la Communication a aussi expliqué aux journalistes les efforts consentis pour permettre à nos compatriotes de suivre en direct les 32 matchs de cette compétition. Il s’agit principalement des frais alloués au titre des droits de retransmission et des écrans géants qui se multiplieront dans les six communes de la capitale. A ce sujet, Sidiki N’Fa Konaté a demandé aux maires de prendre des dispositions pour animer et sécuriser ces sites. La CAN étant une occasion de marketing, le ministre Konaté a donc demandé aux journalistes de mettre le Mali au dessus de toute autre considération.

Dans son discours de clôture, le Président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, a remercié et félicité le gouvernement pour les cinq tickets offerts aux journalistes pour l’accompagnement de nos joueurs au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Yaya Samaké 

 


NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.