Mohamed Lamine Haidara dit Mao, candidat à la présidence du Djoliba AC : “J’ambitionne de faire du Djoliba AC un club continental”

0
Mohamed Lamine Haidara dit Mao (m) lors de sa conférence de presse

Mohamed Lamine Haidara dit Mao, candidat à la présidence du Djoliba Athlétique Club a organisé, le mercredi 22 mars dernier, au Carrefour des jeunes de Bamako, une conférence de presse pour parler de son programme et de ses ambitions. Cette conférence de presse a enregistré la présence de plusieurs cadres du Djoliba AC.

Le Djoliba Athlétique Club de Bamako, considéré comme l’un des clubs le plus populaires du Mali, organise le samedi 25 mars prochain son assemblée générale élective pour choisir un nouveau président qui aura la lourde tâche de conduire le club pour les quatre années à venir. Pour cela, plusieurs candidats se profilent à l’horizon, y compris Mohamed Lamine Haidara dit Mao, ancien maire de la commune II.

Après avoir remercié les journalistes pour avoir effectué le déplacement, Mohamed Lamine Haidara, candidat à la présidence du Djoliba AC a introduit ses propos en faisant l’historique du club. Il a souligné que le Djoliba AC est un grand club créé dans les années 1930 par des missionnaires militaires qui avaient baptisé le «Amicale», puis Maridjie Niaré et après  Foyer, avant la fusion avec l’Africa et l’Alliance.

Pourquoi avons-nous demandé de récupèrer le club? Le candidat a précisé que depuis le départ de Karonga Keita à la tête du Djoliba en 2012, le club n’a rien gagné sur le plan national et international. En plus de cela, il est confronté à un problème de mauvaise gestion. Vu tous ces problèmes, ils ont décidé de passer leur candidature pour sauver le club.

En parlant de son programme, Mohamed Lamine Haidara dit Mao a souligné  le que premier axe sera basé sur l’unification de la grande famille Djoliba à travers une grande assise. “Une fois à la tête du Djoliba, nous allons trouver d’abord des sponsors pour le club, relancer notre école de foot, mettre en activité nos anciens joueurs, mettre en place un conseil de sage qui aura comme mission d’orienter les dirigeants vers le droit chemin. Nous allons aussi changer les textes du club pour qu’une personne ne sera plus le seul bailleur du club”, a-t-il précisé.

S’agissant de ses ambitions pour le club, Mao a précisé qu’il ambitionne de réunir toute la grande famille Djoliba autour d’un idéal et de faire ce club, un club continental. En d’autres termes, redonner le club son élan d’antan.

   M.TRAORE

 

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here