Mondial Fifa u-20 Nouvelle-Zélande 2015 : Le Mali jouera les 8ème de finale

2

Aiglons-mondeLes poulains de Fanyeri Diarra, coach des U-20 du Mali, n’avaient pas droit à la défaite à l’occasion de la dernière journée des poules contre l’Uruguay, pour jouer au tour suivant. Les Uruguayens ont ouvert le score à la 17ème minute par Franco Acosta qui a repris de la tête un centre mal négocié par la défense malienne.

Le Mali a établi la parité au score à la 44ème mn par Adama Traoré (son second but du tournoi), sur un coup franc décomposé bien exécuté par le Lillois. Grâce à ce nul d’un but partout les nôtres se sont hissés aux 8ème de finale.

Rappelons que les U-20 du Mali se sont qualifiés comme meilleur troisième du groupe D, après tirage au sort entre le Mali et l’Uruguay qui avaient le même nombre de points (4 points 0, 3 buts marqués et 3 buts encaissés en 3 matchs).

En huitième de finale, le Mali jouera contre  le Ghana, leader du groupe B.

On a noté quelques changements chez les Aiglons avec la titularisation de Mohamed Diallo à la place de Saliou Guindo à la pointe de l’attaque et le décalage de Souleymane Diarra dans le milieu qui a porté fruit.  Aussi, Aboubacar Doumbia a été positionné comme couloir droit et enfin, Souleymane Coulibaly a joué dans l’axe à la place d’Ichaka Diarra, blessé.

Il convient de dire qu’en dépit de la prestation honorable de l’équipe malienne, il faut reconnaitre que les nôtres doivent essayer de fournir des efforts supplémentaires.

Le programme des 8ème de finale du mondial des U-20

Mercredi 10 juin 2015 : Ghana/Mali (4h00), Serbie/Hongrie (4h00), USA/Colombie (7h30), Ukraine/Sénégal (7h30).

Jeudi 11 juin 2015 : Autriche/Ouzbékistan (4h00), Allemagne/Nigeria (4h00),  Portugal/Nouvelle-Zélande (7h30), Brésil/Uruguay (7h30).

Yacouba TANGARA

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Et voilà, on a eu le Ghana 3 à 0 (D. SAMASSEKOU à la 20ème minute, DIEUDONNE 53ème et A DOUMBIA scellera le sort des ghanéens à 9 minutes avant la fin.

Comments are closed.