Mondial : L’arbitre italien Nicola Rizzoli dirigera la finale

0

 

Mondial : L’arbitre italien Nicola Rizzoli dirigera la finale
L’arbitre italien Nicola Rizzoli

L’Italien Nicola Rizzoli dirigera dimanche la finale de la Coupe du monde entre l’Allemagne et l’Argentine. Il avait officié deux matchs de l’Argentine dans cette competition.

Le patron des arbitres Fifa, le Suisse Massimo Bussaca, après avoir analysé les statistiques des 62 matches s’est dit très satisfait de ses hommes. « Au Pays du foot, le Brésil, le foot a gagné » a indiqué le Suisse en conference de presse accompagné du coordinateur des maths de Rio, ancien international ghanéen et coordinateur Caf, Antony Baffoe. Réduction de blessures dont 7 au total et des incidents mais sans gravité. 

« A quelques exceptions près, la Coupe du monde au Brésil s’est plutôt bien déroulée du point de vue de l’arbitrage en attendant les deux derniers matches qui auront lieu samedi et dimanche. Une progression notable après des erreurs grossières qui avaient entaché les précédentes éditions. Massimo Busacca, chef du département de l’Arbitrage, a tenu à féliciter les arbitres pour leur travail. « Le tournoi touche à sa fin et je tiens à remercier chacun des membres de l’équipe des arbitres», a-t-il declaré en conference de presse à Rio vendredi après midi. « Au total il ya eu au Brésil 1850 décisions arbitrales contre 200 en Afrique du Sud », a ajouté Bussaca. L’arbitre assistant est de l’Equateur.

Le Coordinateur général, Antony Baffoe est revenu sur l’organisation de la finale. Selon l’ancien le Ghanéen, coordinateur lors de la Coupe de Confédérations 2013, ce fut un travail d’équipe des villes dans un esprit d’équipe. « Je suis fier en tant que ghanéen, africain et ancien joueur de jouer ce rôle ».

Supporters : 75.000 spectateurs suivront le match au stade Maracaña
3910 allemands contre 4000 argentins en plus 20.000 tickets ont été alloués aux supporters des deux pays. Le Commissaire du match est Canadien.

 

Source: femafoot

PARTAGER