27.6 C
GAO
jeu 21 Sep 2017 - 23:12
Accueil Sports Mondial U20 : Les déclarations après le match Sénégal-Mali (1-3)

Mondial U20 : Les déclarations après le match Sénégal-Mali (1-3)

17
Mondial U20 : Les déclarations après le match Sénégal-Mali (1-3)
Fanyeri Diarra l’entraîneur des Aiglons du Mali

Joseph Koto, sélectionneur du Sénégal
C’est une défaite douloureuse pour moi. Nous avons contrôlé le match en première période et nous étions très bien organisés. Nous avons même ouvert le score. Après le carton rouge, nous avons dû faire des changements, et notre organisation en a été affectée. Au final, le Mali mérite sa victoire aujourd’hui. Ils ont très bien joué, mais on peut dire cela de mon équipe également, surtout si l’on prend en compte les blessures et la fatigue après six matches disputés, soit un tous les trois jours. Nous aurions aimé finir troisièmes, mais nous allons rester calmes et continuer de travailler dur avec ce groupe de joueurs talentueux.

Fanyeri Diarra, sélectionneur du Mali
Nous sommes allés très loin dans ce tournoi et nous avons fièrement représenté l’Afrique. Nous sommes très heureux aujourd’hui. Adama Traoré a fait du très bon travail pour nous aujourd’hui. C’est un grand joueur et je suis persuadé qu’il a un avenir très prometteur. Nous avons fait un excellent parcours dans le tournoi et avons obtenu un résultat très positif. Pour l’Afrique, c’est bien d’avoir deux équipes dans le dernier carré. Je tiens à féliciter le Sénégal. Le Nigeria et le Ghana ont montré de très belles choses également et je crois que l’Afrique en général peut être très fière des performances de ses représentants dans cette Coupe du Monde. Nous avons prouvé qu’avec les ressources nécessaires, les équipes africaines pouvaient obtenir de bons résultats.

Source: (FIFA.com) 20 juin 2015

 

PARTAGER

17 COMMENTAIRES

  1. BRAVO ET FÉLICITATION LES JEUNES VOUS ÊTES LA FIERTÉ DU MALI ET DE L’AFRIQUE.BONNE SUITE DANS VOS CARRIÈRES SOYEZ SÉRIEUX ET COURAGEUX.

  2. Merci aux aiglons pour le plaisir et le bonheur que vous avez procuré au peuple malien et à l’Afrique toute entière. On se contente de cette troisième place et de ce titre de meilleur joueur du tournant pour Adama et compagnie. Merci l’encadrement technique et particulièrement à Fagneri Diarra pour ces déclarations pleines d’humilité, de sagesse et de panafricanisme. Enfin merci Fagneri de nous faire revenir à la raison qu’avec les moyens nos coach locaux sont capables de nous hisser sur le toi du monde. Que Dieu bénisse le Mali et l’Afrique toute entière.

  3. A la mi-temps le Mali avait une possession de 54%contre 46%pour le Sénégal et Koto déclare que c’est bien lui qui contrôlait le match; Le carton rouge est intervenu à une petite minute avant la mi-temps.Et puis le but sénégalais est le prototype du “but casquette” par rapport aux trois chef-d’œuvres de SAMASSEKOU et ADAMA TRAORE.

  4. Toutes mes félicitations aux aiglons, je souhait un bon carrière à chacun…

  5. Bravo aux aiglons. Vous avez été très forts et constants dans ce tournoi. J’encourage mes compatriotes sénégalais

  6. je pense que le Coach KOTTO est passé à coté en pensant que la troisième place lui est destiné d’ailleurs à la demi finale les sénégalais à la télévision avait de façon non voilée souhaité la défaite du mali afin qu’ils puissent remporter la troisième place mais c’est ne pas encore connaitre l’équipe du Mali.
    Bravo les jeunes pas pour la troisième place mais pourvoir prouver et enseigner comment se joue le ballon au sénégal et son Coach.

  7. Discours très mature de F Diarra. Bravo aux aiglons et à toutes les équipes qui ont valablement représenté l’Afrique.

  8. Je salue tant la qualité de la prestation des deux équipes (Mali et Sénégal), que l’esprit fair-play qui ont prévalu tout au long de la rencontre que j’ai suivi de la première à dernière minute. Tout simplement bravo à l’encadrement et aux jeunes (maliens et sénégalais)!

  9. Un esprit sportif à saluer. Au demeurant, le Mali mérite largement cette troisième place vu les résultats obtenus et les performances réalisées face à de grandes nations de foot comme l’Allemagne. Bravo aux équipes sénégalaise et malienne d’avoir porté haut le flambeau de l’Afrique. C’est surtout le sport africain, en particulier le foot, qui a gagné. Vive nos deux peuples.

  10. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Monsieur,….

    Rien n’est vraiment perdu …. tous les deux pays frères sont gagnants …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    D’ailleurs …. vous avez Tonton ATT … le premier Général Para Alpiniste du monde … donc vous êtes le plus gagnant …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… Bravo au frères Sénégalais pour leur excellente performance durant le tournoi ….

    Super bravo aux aiglons … et tonton ATT ….

  11. Bravo et felicitations a toutes les equipes de mother land (l’Afrique) pour leurs prestations. Chaque equipe a mis le parquet et merite amplement la victoire.
    Mais j’aimerai felicitations les Lionceaux et leur coach Mr Koto pour leur talent. Bravo. Finalement bravo a Mr Diarra et les Aiglons qui ont sur la 3eme marche du podium.
    Beaux discours se la part des 2 coachs Koto et Diarra.
    J’espère qu’une de nos equipes africaines sera le grand champion la prochaine fois, les Aiglons 😉 .

  12. Très bon discours plein de sagesse et de maturité de Faniery Diarra. Vive le Mali, Vive le Sénégal et Vive l’Afrique!

Comments are closed.