MONTEE EN PREMIERE DIVISION: L’Asko et Duguwolofila dans l’élite

0
L’Association sportive de Korofina (Asko de Bamako) et le Centre sportif Duguwolofila de Banamba (Koulikoro) sont les heureux élus pour l’accession à la première division de football. Ces deux jeunes formations vont évoluer dans l’élite du foot malien au cours de la saison 2006-2007. Elles prennent la place du Tata national de Sikasso et du Super Biton de Ségou renvoyés au purgatoire une saison seulement après leur retour au sein de l’élite nationale.
Les prétendants à l’accession à la division d’élite étaient divisés en deux groupes comme d’habitude. Le groupe A, basé à Mopti, regroupait les représentants de Koulikoro, Ségou, Kayes et Tombouctou. A ce niveau, c’est le CS Duguwolofila qui a tiré son épingle du jeu devant des clubs comme Etoile Filante de Kayes, Al Farouk de Tombouctou et Terriya FC de Ségou.
Basé dans la cité du Méguetan, le groupe B réunissait le Centre maliano-belge (CMB, Mopti), l’AS Banimonotié (Sikasso), Association sportive de Korofina (Bamako), Atar Club (Kidal) et Sonni AC (Gao). Et c’est l’Asko qui a émergé dans ce groupe. Les néo-promus, l’Asko et le CS Duguwolofila, ont de nombreux points en commun. Non seulement ils sont soutenus par un grand mécène, mais ils vont évoluer au sein de l’élite pour la première fois. Ce qui est une vraie prouesse de la part de ces jeunes formations.

Moussa Bolly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER