MU tombe de haut

0
0
Yakubu a fait mal à MU samedi à Old Trafford - Reuters

Blackburn a créé la sensation à Old Trafford en s’imposant contre toute attente devant Manchester United (2-3). Un résultat qui empêche MU de prendre provisoirement la tête du classement.

Manchester United-Blackburn 2-3
Manchester United : Berbatov (52e, 61e)
Blackburn : Yakubu (16e sp, 51e), Hanley (80e)

Le jour des 70 ans de Sir Alex Ferguson, les Red Devils ont pris un gros coup derrière la tête en chutant à domicile face à Blackburn (2-3), pourtant lanterne rouge de Premier League avant cette journée. Pour ce rendez-vous, l’entraîneur de MU prenait un grand risque en laissant Rooney, Ferdinand et Giggs au repos, choisissant en compensation d’appeler plusieurs jeunes joueurs pour garnir sa feuille de match. Mais, avec une équipe bricolée, les Red Devils éprouvaient toutes les peines du monde à se procurer des occasions franches. Pis, sur sa première situation, Blackburn obtenait un penalty pour une obstruction de Berbatov sur Samba. Une sentence transformée sans problème par Yakubu (0-1, 16e). Ce but donnait des ailes aux Rovers, agressifs dans les duels et bien en place pour protéger le but de Bunn. Ce dernier ne devait s’employer qu’en toute fin de première période pour empêcher Nani (44e) puis Hernandez (45e+1) d’égaliser avant la pause.

Malgré le renfort d’Anderson au retour des vestiaires, Manchester se faisait à nouveau surprendre. Cette fois, un raid de Yakubu prenait Carrick, Jones puis De Gea à défaut (0-2, 51e). Ce break d’avance ne durait cependant que quelques secondes… Dès le coup d’envoi suivant, Berbatov réduisait la marque de la tête après une reprise ratée de Rafael (1-2, 52e). Déjà auteur d’un triplé contre Wigan, le Bulgare récidivait quelques instants plus tard en transformant un centre fort de Valencia (2-2, 61e). Revenu au score, United semblait avoir les armes pour prendre enfin les commandes de la rencontre avec encore une demi-heure à jouer. Mais les Rovers étaient décidés à gâcher la fête d’anniversaire de Ferguson. A dix minutes du terme, Hanley profitait d’une intervention hasardeuse de De Gea sur corner pour marquer de la tête (2-3, 80e). Cette fois, les Red Devils ne revenaient pas malgré une ultime tentative de Keane repoussée sur la ligne par Bunn (90e+3). Avec ce revers surprise, MU offre la première place sur un plateau à City qui se déplacera dimanche sur le terrain de Sunderland.

Le joueur du match
Même s’il n’a eu que peu d’actions à négocier, Yakubu Aiyegbeni a su se montrer efficace dès que l’occasion s’est présentée à lui. Auteur d’un doublé, il a été le grand artisan de la victoire de Blackburn à Old Trafford, portant ainsi son total personnel cette saison à 12 réalisations.

On n’a pas aimé
Sir Alex Ferguson a pris quelques risques en choisissant de faire jouer une partie de ses titulaires à des postes inhabituels : Phil Jones et Michael Carrick en défense centrale, Danny Welbeck au poste de milieu gauche ou encore Luis Antonio Valencia dans l’entrejeu. Beaucoup de changements d’un coup qui ont peut-être désorganisé un Manchester United très approximatif sur le plan du jeu. Les deux premiers nommés ont été les joueurs les plus défaillants alors que les Rovers n’ont bénéficié que de peu d’occasions de marquer. Mais celui qui risque d’être la cible des critiques se nomme David De Gea. Auteur d’une sortie hasardeuse sur le troisième but, le portier espagnol est encore loin d’être indiscutable dans le but mancunien.

Résultats de la 19e journée :
Vendredi
Liverpool-Newcastle 3-1

Samedi
Man. United-Blackburn 2-3

A venir
Arsenal-QPR
Bolton-Wolverhampton
Chelsea-Aston Villa
Norwich-Fulham
Stoke City-Wigan
Swansea-Tottenham

Dimanche
West Bromwich-Everton
Sunderland-Man. City

 

Source: www.sport24.com

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.