Mustapha Berraf, un grand ami du Mali, accueilli avec tous les honneurs

0

L’invité spécial de la 5ème Nuit du mérite sportif est un ami et frère du Mali. Il s’agit de Mustapha Berraf, président du Comité Olympique Algérien et Vice-président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA).

 

 Mustapha Berraf, un grand ami du mali, accueilli avec tous les honneurs
La première dame remettant un diplôme de reconnaissance à Berral

Le président du CNOSM Habib Sissoko ne s’est pas trop trompé en invitant cet homme à Bamako, puisqu’il est à l’origine de la relance de la coopération sportive entre le Mali et son pays. Raison pour laquelle, il a été accueilli avec tous les honneurs. “L’édition 2014 de la Nuit du mérite sportif a reçu l’honneur d’un grand ami du Mali, j’ai nommé Mustapha Berraf. Nous recevons cet honneur avec beaucoup de plaisir et tenons à vous en remercier vivement. Mon cher Mustapha, votre présence à cette soirée consacre les liens profonds qui unissent le Mali et l’Algérie. Ces liens ramèrent à l’héritage historique et aux exigences des relations internationales actuelles que nos deux peuples ont en partage”  a déclaré Habib Sissoko. Avant de préciser : “il est vrai que depuis plusieurs décennies une convention dynamique et fructueuse lie nos deux comités nationaux olympiques et votre présence à Bamako milite pour le renforcement de cette coopération”. Le ministre des Sports Housseini Amion Guindo n’a pas manqué de saluer le partenariat entre le Mali et l’Algérie. Pour cela, il a rendu un hommage au Président Habib Sissoko pour la bonne marche de cette coopération.  Selon lui, les athlètes maliens ont participé aux Jeux Africains de la Jeunesse de Gaberone, au Botswana, grâce à l’Algérie. Le  transport aller et retour de la délégation malienne par la partie algérienne a permis à l’Etat d’économiser 100 millions de FCFA. La récente visite d’une délégation malienne en Algérie a été aussi évoquée par le ministre des Sports.

Lors de cette soirée de gala, Mustapha Berraf était visiblement ému et heureux de tous les honneurs. Il a reçu plusieurs cadeaux offerts par le ministre Housseini Amion Guindo et le Président Habib Sissoko.

 

Le directeur général de Sotelma-Malitel réaffirme son soutien et son accompagnement au CNOSM

Mohamed Morchid Malitel, DG Sotelma-Malitel
Mohamed Morchid Malitel, DG Sotelma-Malitel

Le Directeur Général de la Sotelma-Malitel, Mohamed Morchid était très heureux d’être parmi les invités de la traditionnelle Nuit du mérite sportif, organisée par le  Comité National olympique et sportif.

 

Après avoir félicité les organisateurs pour la tenue de cette soirée de récompense des sportifs maliens, il a  réaffirmé le soutien et l’accompagnement de son entreprise dans le cadre du développement et de la promotion du sport malien. Cela à travers le partenariat qui existe entre Sotelma-Malitel et le Comité national olympique et sportif. Ce qui a permis à plusieurs fédérations sportives de réaliser leur objectif en organisant chaque saison, différentes compétitions.  Auparavant, le président du CNOSM, Habib Sissoko a rendu un vibrant hommage à Mohamed Morchid pour le soutien conséquent de Sotelma-Malitel. “Le partenariat avec l’entreprise citoyenne a donné une âme au sport national.

Le mouvement olympique et sportif souhaite voir continuer cet accompagnement avantageux” dira Habib Sissoko. En tout cas, le partenariat entre le CNOSM et Sotelma-Malitel a permis de booster le sport malien vers la performance.

 

On peut dire sans risque de se tromper que ce partenariat mérite d’être salué et soutenu par tous les acteurs du sport.

Rassemblés par A.B.HAÏDARA

PARTAGER