Nabila Ibrahim Sogoba Coupe CAF : Le Djoliba AC en finale de la Coupe Caf

8 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le Djoliba AC vient de se qualifier pour la finale de la coupe Caf par tirs au but face à l’Al Hilal du Soudan après un score de parité de 2 buts partout sur l’ensemble des deux matchs.

Battu sèchement à l’aller par le score de 2 buts à 0, le Djoliba AC a finalement redressé la barre en s’imposant à domicile par le même score de 2 buts à 0.
C’était hier au Stade Omnisports Modibo Kéïta, face à El Hilal du Soudan. Ce score lui a ouvert la voie  à la série de tirs aux buts qu’il a remportée par 6 à 5.
Les poulains de Badra Aliou Diallo dit Konty avaient bien démarré la rencontre par un jeu offensif. Un effort  qui sera payé à la seconde mi-temps. Javier Abouta venait de mettre les pendules à l’heure (sur l’ensemble des deux matches) après le but d’Idrissa Traoré dit Essien marqué à la 53’.
Le rêve a commencé par devenir une réalité. Il fallait chercher un but libérateur, synonymique de qualification ou préserver sa cage en jetant son dévolu sur la série des tirs aux buts. Ce challenge fut remporté par Badra Aliou et les siens, qui avaient l’envie de faire plaisir à tout un public sportif mobilisé derrière eux.
Arbitré par un trio arbitral sénégalais: Badara  Diatta, Djibril Camara et El Hadji  Samba  Malick, ce match a comblé les attentes des supporteurs Djolibistes qui n’attendaient rien d’autre que la victoire. Ça y est ! Le Djoliba est en finale. Le pari est gagné.
Pour beaucoup de supporteurs Djolibistes, la victoire obtenue est le fruit d’un travail de titan de l’ensemble des joueurs et du staff technique. Celui-ci aura opéré un choix judicieux à un moment propice en remplaçant le gardien Ali Yiranga par Abdoul Cheick Sy à la 90’. Un choix qui a beaucoup compté dans cette victoire du club car le jeune remplaçant a arrêté deux tirs des Soudanais d’El Hilal.
Au demeurant, le Djoliba AC a gagné une bataille mais pas encore la guerre. Pour ce faire, il faudra attendre les matchs de la finale qui l’opposera aux Léopords du Congo. Pour espérer rééditer l’espoir du Stade Malien en 2009, le Djoliba AC doit prendre la bonne option en s’imposant à domicile et préserver cet acquis en match retour au Congo.
Chapeau aux rouges et bonne chance !
Ousmane Daou

 
SOURCE:  du   12 nov 2012.    

8 Réactions à Nabila Ibrahim Sogoba Coupe CAF : Le Djoliba AC en finale de la Coupe Caf

  1. Bilto

    si le Djoliba veut gagner venez je connais un grand Marabout très reputé ki peut les faire gagner cette coupe Caf 2012.

  2. sos-nord-mali

    vive le Djoliba et bonne chance, surtout nous amene la coup.

  3. DIAMOUTENE ADAMA

    Cette victoire n’est plus celle du DJOLIBA mais du Mali. Comme en 2009, tout le Mali a soutenu les Blacs du STADE. Pareillement, nous soutenons le DJOLIBA pour la victoire finale. Allez les rouges et courage à KONTY et son staff. VIVE LE MALI.

  4. couto@hotmail.com

    Oui, oui, c’est bien! Mais tout ce que le Djoliba fait, c’est toujours après le Stade malien! :lol: :lol: :lol:
    Les Okourouwanta TARILA, Alex CHOLA et Peter KAUMBA, là, ont fatigué le Djoliba dèèèèè :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll:
    Enfin, une finale pour le Djoliba car il fût des années où le Djoliba, à force de mauvais résultats, ne sortait même pas sur le plan africain: tout juste s’il pouvait représenter le District de Bamako à la biennale sportive :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:
    Vive les gnogon tèèèè!!!!

  5. Diacmoul

    Merci Djoliba nous comptons sur vous encore et encore vive les Rouges
    et bonne chance pour la finale surtout n’est pas relacher vos motivation nous avec vous vive le Mali