Neymar est attendu à Paris après avoir fait sa visite médicale à Porto

Il devrait être présenté vendredi ou samedi aux médias et aux supporters du PSG.

2
Neymar est attendu à Paris après avoir fait sa visite médicale à Porto

FOOTBALL- Au lendemain de ses adieux à ses coéquipiers du Barça et après un aller-retour à Porto, le Brésilien Neymar devrait arriver à Paris demain, vendredi 4 août, selon plusieurs médias dont Le Parisien. Sa venue avait initialement été annoncée pour ce jeudi 3 août. Il devrait être présenté vendredi ou samedi aux médias et aux supporters du PSG, selon l’AFP.

La présentation du joueur par le club français aura lieu “sans doute ce week-end”, a ainsi révélé Wagner Ribeiro, conseiller de Neymar, présent avec lui et son père à l’aéroport de Barcelone mercredi 2 août en début d’après-midi, avant le départ pour Porto. Un calendrier validé par une source parisienne.

Selon certains médias, Neymar aurait même passé sa visite médicale à Porto avant de remettre le cap sur Barcelone, comme l’a constaté un photographe de l’AFP.

Un communiqué aux accents juridiques

L’épilogue attendu d’un feuilleton qui dure depuis deux semaines semble donc proche: les 222 millions d’euros de clause libératoire du contrat du Brésilien avec le Barça devraient être réglés au club catalan. Une somme astronomique qui explose le record actuel des 105 millions d’euros, hors bonus, dépensés à l’été 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.

“Nous allons payer la clause. A partir du moment où Neymar m’a donné le feu vert, le 1er août, je suis allé à Paris et j’en ai ramené une proposition du PSG pour payer la clause, ce qui sera fait dans les prochaines heures”, avait ajouté Wagner Ribeiro. Dans un communiqué, le Barça avait insisté peu avant sur le fait que la clause de cession “devrait être versée dans sa totalité”.

Les adieux à son ancienne équipe

La journée avait commencé avec les adieux du joueur à ses coéquipiers. “Neymar est venu s’entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait, a dit un porte-parole du club à l’AFP. L’entraîneur (Ernesto Valverde) lui a donné l’autorisation de ne pas s’entraîner et d’aller s’occuper de son avenir.”

L’attaquant de 25 ans est resté une demi-heure au centre d’entraînement, se rendant d’abord dans le bureau de l’entraîneur pour lui notifier son départ, puis dans le vestiaire, où il a pris congé de ses coéquipiers un par un, selon le récit du quotidien catalan Sport, avant de se rendre à l’aéroport où l’attendait un vol privé pour Porto, ville où officiait encore récemment Antonio Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG.

======================

Transfert de Neymar: La Liga rejette le paiement de la clause libératoire
La ligue espagnole a refusé les 222 millions d’euros.

FOOTBALL- La Ligue espagnole de football a annoncé, ce jeudi 3 août, avoir refusé d’accepter le paiement de la clause libératoire de 222 millions d’euros permettant le départ de l’attaquant brésilien Neymar du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain.

“Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer (la somme de) la clause, qui a été rejetée”, a expliqué un porte-parole à l’AFP.

Le Paris Saint-Germain paiera “dans les prochaines heures” la clause libératoire de 222 millions d’euros pour recruter Neymar et pourrait le présenter en “fin de semaine” à Paris, avait assuré mercredi 2 août Wagner Ribeiro, l’agent historique du joueur brésilien. Il avait fait cette déclaration à la presse alors qu’il arrivait à l’aéroport de Barcelone, en même temps que Neymar et le père de ce dernier, pour prendre l’avion, selon une vidéo diffusée par le journal sportif Marca.

“A partir du moment où Neymar m’a donné le feu vert, le 1er août, je suis allé à Paris et j’en ai ramené une proposition du PSG pour payer la clause, ce qui sera fait dans les prochaines heures”, avait-t-il dit en portugais. Interrogé sur la date de présentation du joueur, l’agent brésilien avait répondu: “Ça doit être sans doute en fin de semaine.”

Par huffingtonpost.fr / 03/08/2017 09:12

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Deux fois moins efficace que Eto’o, pourtant son départ n’a jamais fait couler autant d’encre et de salive dans l’histoire du foot. Qu’il aille à Paris ou à Sarajevo, informez-nous de notre sécurité nationale, c’est ça notre inquiétude.

    • Je suis d’accord!
      Le problème est que nos politichiens comme nos journaleux sont obnubilés par les occidentaux et ce qui se passent chez eux…
      Quelle triste de voir, un peuple considéré que tout ce qui vient de l’extérieur est mieux que la nation a…

      On s’en fout: nanar au psg…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here