Neymar rend hommage à Messi

0
0

L’attaquant de Santos, Neymar s’est fait une idée plus précise de la force du FC Barcelone, dimanche à l’occasion de la finale de la Coupe du monde des clubs remportée par les Catalans (4-0).

Selon le journal As, l’international brésilien aurait croisé Josep Guardiola à l’issue du match et lui aurait demandé : « Emmène-moi au Barça » ! Info ou intox ? Depuis des mois, Neymar est envoyé tour à tour à Barcelone et au Real Madrid… Face à la caméra cette fois-ci, Neymar s’est montré admiratif du nouveau champion du monde des Clubs, après avoir déjà confié la semaine passée être très inspiré par son stratège Lionel Messi. « Il est vraiment impressionnant, c’est le numéro un. C’est un des joueurs qui m’influence le plus et j’essaie de copier quelques unes de ses actions de jeu », avait-il confié. A 19 ans, le Brésilien fait figure de futur crack mais il a encore une belle marge de progression. Après la débâcle, Neymar a reconnu que le Barça est « sans nul doute la meilleure équipe au monde. Aujourd’hui, on a appris comment jouer au football.

C’est une véritable leçon qui nous a été infligée. » De quoi lui donner envie de rejoindre les Blaugrana pour poursuivre ses cours ? S’il tel était le cas, cela pourrait se comprendre. De son côté, Messi lui a passé la brosse à reluire. « Neymar est un très grand joueur. » Il l’a démontré en championnat brésilien et lors de la dernière Copa Libertadores, a-t-il poursuivi, ajoutant que « si Santos l’a gagnée, c’est en grande partie grâce à lui. J’espère qu’il va continuer comme ça, pour son bien et celui du football », a ajouté l’Argentin. Qui sait, les deux joueurs seront peut-être coéquipiers un jour, et peut-être plus tôt que prévu. Alors que David Villa est indisponible pour de longs mois, la tentation de passer à l’offensive pourrait survenir dès cet hiver, même si officiellement, les Blaugrana ont annoncé ne pas vouloir recruter en janvier. Mais le Barça devra encore convaincre Santos de le laisser s’envoler…

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.