Nomination de Mamaoutou Kané «Mouroulé» à l’AS Réal : Les mises au point d’Amadou Djadié

0
1

Le président du directoire de l’AS Réal de Bamako, Amadou Djadié Touré, a déclaré que son club ne traverse aucune crise encore moins un début de crise. Il l’a fait remarquer lors de la conférence de presse qu’il a bien voulu accorder aux médias.

Des milliers de supporters et un parterre de journaliste ont assisté, le samedi 7 janvier 2012, à la conférence de presse animée par les premiers responsables de l’AS Réal. L’objectif était de mettre fin aux rumeurs de crise, suite au limogeage de l’entraîneur, Issa Coulibaly «Kolon» de la tête du club.    


Tout est parti lorsque le président des anciens footballeurs de l’AS Réal, Nany Touré, a fait diffuser un avis convoquant une réunion de règlement de crise qui prévaut au sein du club suite à la révocation du contrat d’Issa Kolon de la tête de l’AS Réal.


«Aujourd’hui, le système est bien huilé et fonctionne parfaitement. Nous avons estimé très utile d’organiser cette conférence afin d’informer l’opinion nationale et les supporters et sympathisants de l’AS Réal par rapport aux allégations. Je demande aux uns et aux autres de faire respecter les structures et les instances du club. Le Réal est sur de bons rails et ce n’est pas le moment de déstabiliser notre équipe, nous n’avons surtout pas besoin de cela», a fait remarquer le président Amadou Djadié Touré.


L’occasion était de mise pour présenter à la presse et aux supporters le nouvel entraîneur, Mamoutou Kané «Mouroulé». 
«Je sais que certains me traiteront de stadiste. Je le suis mais je voudrais leur dire que je suis un professionnel et je resterai strictement professionnel dans le cadre de l’exercice de mes fonctions à la tête du Réal. Je demande le soutien de toute la famille du Réal pour atteindre mon objectif, c’est-à-dire, faire du Réal le meilleur club du Mali», a expliqué Mouroulé.    


Rappelons que Mamoutou Kané «Mouroulé» a entraîné des clubs de Ligue 1 Orange au Mali : AS Commune II, Stade malien de Bamako et CS Duguwolofila de Koulikoro. Il occupait le poste de préparateur des gardiens de but du Stade malien de Bamako avant sa nomination.

Mamadou DIALLO «Mass»

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.