La Nuit AJSM : Housseini Amion Guindo parrain de la 3ème édition prévue le 29 novembre

0
La Nuit AJSM
Photo de famille du ministre des sports avec les membres de l’Ajsm

Le parrain de la 3ème édition de la Nuit de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) s’appelle Housseini Amion Guindo. Cette traditionnelle cérémonie de récompense des journalistes, sportifs et dirigeants est prévue pour le 29 novembre prochain avec la participation de plusieurs invités de marque venus de différents continents. D’ores et déjà, le soutien et l’accompagnement du département des Sports ne fera pas défaut, selon Poulo lors de sa rencontre hier avec le bureau de l’AJSM.

Le bureau exécutif de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) conduit par son président Oumar Baba Traoré a été reçu, hier après-midi, par le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo. Il avait à ses côtés le chef de Cabinet, Youssouf Singaré et le chargé à la communication, Aïcha Traoré.

 

Il s’agissait pour le président de l’AJSM de remercier et de féliciter le ministre des Sports pour les nombreuses actions entreprises depuis son arrivée à la tête du département notamment les différentes réformes dans le cadre de la politique de développement du sport au Mali.

 

L’implication de l’AJSM dans les différentes décisions concernant le sport comme la mise en place du comité de transition pour la gestion de l’hippisme, la nouvelle fédération du sport universitaire, la Commission d’organisation de la Coupe du Mali de football. L’AJSM est représentée dans ces structures. La participation de Mamady Diakité dit Ben Bareck de la radio Bamakan à la récente mission du ministre des Sports en Algérie afin de booster la coopération algéro-malienne a été fortement saluée par le premier responsable des journalistes sportifs maliens.

 

Selon lui, le partenariat entre l’AJSM et la presse sportive algérienne sera désormais renforcé après cette mission. Pour Oumar Baba Traoré, le bilan de Housseini Amion Guindo à la tête du département des Sports est plus que glorieux au vu des différents résultats et de sa vision. C’est pourquoi, au nom de l’ensemble de la presse sportive malienne, il a invité Poulo à suivre cette voie pour le bonheur des sportifs maliens.

Autre sujet abordé, c’est bien l’organisation de la 3ème édition de la Nuit AJSM. Cet événement aura lieu le 29 novembre prochain. Cela en partenariat avec Orange-Mali, sponsor officiel du football et du basket-ball malien. C’est cette société de téléphonie qui sponsorise cette soirée de récompense des journalistes, des sportifs et des dirigeants sportifs.

 

La particularité de cette présente édition, c’est la participation de plusieurs invités venus de différents pays. Il s’agit des responsables de la presse sportive de leur pays respectif. D’ores et déjà, le président de l’AIPS-Afrique a confirmé sa participation.

 

Le ministre Housseini Amion Guindo s’est réjoui de la participation de ces invités à la traditionnelle Nuit AJSM. Il a donné l’assurance du soutien et de l’accompagnement de son département pour la réussite de cette soirée.

 

Ensuite, ce fut un cadre d’échange entre le ministre des Sports et les journalistes sportifs sur des questions d’actualité de son département notamment les différentes réformes en vue. Un exercice que Poulo a apprécié à sa juste valeur. Il urge désormais de créer ce cadre de concertation.

 

Avant de quitter, le président de l’AJSM a informé Housseini Amion Guindo du choix porté sur lui pour parrainer la 3ème édition de la Nuit AJSM. Sans hésitation, Poulo a accepté avec beaucoup de plaisir ce signe de reconnaissance envers sa modeste personne.

Alou B HAIDARA

PARTAGER