Obligée d’arrêter sa carrière après une agression sexuelle

0
Elena-Myers
(Twitter)

Victime d’une agression sexuelle dans un hôtel de Philadelphie, la pilote de moto Elena Myers a dû mettre un terme à sa carrière. A seulement 21 ans.

Son retrait des circuits il y a deux ans avait évidemment surpris. A seulement 20 ans et alors qu’elle était devenue la première femme pilote motocycliste à avoir remporté une victoire dans l’histoire du championnat américain de moto AMA Pro-Racing, Elena Myers avait disparu des radars.

Celle qui était considérée outre-Atlantique comme la Danica Patrick de la moto, du nom de la pilote d’IndyCar, et qui avait fait quelques essais avec Suzuki en MotoGP s’en est enfin expliquée. Si elle a ainsi quitté le monde de la moto, c’est en raison d’une agression sexuelle dont elle a été victime dans un hôtel de Philadelphie alors qu’elle se faisait masser afin de faire disparaître quelques douleurs. Des attouchements appuyés qu’elle avait dénoncés auprès des responsables de l’hôtel, ces derniers ne trouvant rien de mieux que lui proposer un déjeuner gratuit à elle et à sa mère au restaurant de l’hôtel…

J’ai fait des centaines de massage et je n’avais jamais vécu ça. J’étais choquée. Je ne voulais pas faire de scandale mais c’était terrifiant”, a-t-elle longuement expliqué dans le Philly Mag. Tellement terrifiant qu’elle ne s’en est jamais remise. “J’ai subi cinq opérations chirurgicales et dans toute ma carrière, je n’ai pris qu’une seule fois un anti-douleur. J’ai l’habitude de faire avec la douleur, mais là, c’était au-dessus de mes forces.”

Et la jeune femme d’enchaîner. “J’étais une personne enjouée et je suis devenue quelqu’un d’anxieux, à avoir toujours peur. Je ne me reconnaissais plus. J’avais des crises d’angoisse. Ce n’est pas mon caractère et c’est incompatible avec le métier de pilote de moto. Je n’avais pas d’autre choix que d’arrêter.” Sortie du silence, Elena Myers espère voir son agresseur traduit devant les tribunaux. Et ce d’autant plus que son masseur se serait rendu coupable d’autres agressions du même type depuis.

Publié: le 21-02-2017 par sports.fr
PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here