Open Abdoul Wahab Traoré dit Bob (6ème édition) : La Ligue de Koulikoro sur le podium

1

Organisée  en l’honneur de  Me Abdoul Wahab Traoré dit Bob,  Ceinture Noire,  9ème DAN, cette  compétition  a regroupé toutes les ligues du Mali.

KARATE MALIDans son adresse, le Président de la FEMAKADA,  Me Mariko , dira que cette compétition a tenu toutes ses promesses .Il s’agit de rendre hommage à un des fondateurs de la FEMAKADA et de l’Association Malienne de Shotokan, Karaté.

Aussi d’ajouter que dans le cadre de la Formation, la FEMAKADA organisera,  au mois de Janvier 2015, le Brevet d’éducation Sportive pour le Karaté et toutes les disciplines martiales qu’elle souhaite. La FEMAKADA se réjouit de l’acquisition d’un nouveau siège au Stade Modibo Keita .Occasion pour lui de saluer le Ministre des Sports Housseyni Amion Guindo pour ses efforts à l’endroit du sport malien.

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports M. Youssouf Singaré a réaffirmé le soutien et l’engagement des autorités à accompagner cette initiative.

Quant à Me Abdoul Wahab  Traoré dit Bob, il s’est dit très satisfait de la compétition qui porte son nom et surtout fier d’être honoré de son vivant .Ce qui est rare dans ce pays.

Après les cérémonials place au jeu, et  le public a eu droit à un véritable spectacle .En Kata individuel Dame : Tasseni Aissata Ballo de Bamako  a  montré  sa suprématie. Du côté des hommes,  c’est Pierre W Keita de Koulikoro  qui s’est imposé .En Kumité individuel homme : Amadou Diallo  de Koulikoro  a damé le pion dans la catégorie des –65kg ; Cheick B. Camara de Kayes et Cheick O Keita de Bamako se sont imposés respectivement dans la catégorie des moins  -75 Kg et plus  + 75Kg  .En Open Dames c’est Djeneba Coulibaly de Koulikoro qui a arraché la victoire. En Kumité Equipe la Ligue de Koulikoro a été classé 1ere,  suivie de celle de   Kayes (2ème)  et de  Sikasso (3ème).

Au classement général,  la Ligue de Koulikoro s’est taillée la part du lion avec 5 médailles dont  4 en or et  (1) en argent. Elle est suivie de celle de Bamako avec  2 médailles en or, 3 en argent et 1 en bronze, et enfin la ligue de Kayes avec une (1) médaille en or ,3 en argent. Quant au  Prix Fair-play,  il est revenu à la Ligue de Ségou.

Ainsi la ligue de Koulikoro est montée sur le podium de cette 6ème  édition de la compétition « Open Me Abdoul Wahab Traoré dit Bob ».

Vivement la 7ème édition !

Tom

redactionlarevelation@yahoo.fr

PARTAGER

1 commentaire

  1. Monsieur Sangaré, vous êtes au ministère des sports pour un bout de temps (que nous souhaitons le plus long possible) et il vous appartient d’œuvrer à l’épanouissement du sport dans notre pays. Vous êtes pratiquant de Tae-Kwondo et connu pour avoir été un membre actif et très efficace de cette discipline.
    Vous ne pouvez pas être dupe de ce qui se passe quand on vous amène présider des activités où l’on vous vante la totale représentativité des ligues et la réussite d’une discipline que vous voyez mourir de sa belle mort tous les jours (Open International, puis open national où des jeunes de Bamako sont répartis en groupes pour représenter les différentes régions);
    Vous saurez poser les vraies questions pour savoir les circonstances de l’acquisition de ces hauts grades (7, 8, 9ème Dan) qui nous feront réellement honneur s’ils sont réguliers, mais terriblement honte sinon ;
    Vous saurez évaluer la vraie nature de certains dirigeants et leur réelle volonté de faire avancer le sport dans ce pays. Vous saurez mieux informer Mr le Ministre pour qu’il prenne les dispositions idoines afin de sauver le karaté.
    Les pratiquants du Karaté savent pouvoir compter sur vous pour poser à ces gens les questions qu’il faut, les questions qui fâchent

Comments are closed.