Orange-Mali innove avec le Football Fan Club : Une plate-forme de services mobiles dédiée à l’actualité du foot afin de créer une communauté de supporters

0

La société Orange-Mali a officiellement lancé, hier après-midi, son nouveau concept dédié uniquement au football. Il s’agit du football Fan Club qui permettra de créer une communauté de supporters. Ce produit permettra également aux amoureux du ballon rond de s’informer, de se divertir et de gagner de nombreux lots à travers un grand jeu, qui se déroulera du 7 au 30 septembre. Des places pour assister à la CAN 2012 et un match du FC Barcelone en Espagne sont aussi mises en jeu.

Le lancement de ce nouveau concept Football Fan Club (FFC) les responsables de Orange-Mali étaient, hier après-midi, face à la presse dans la salle de conférence de DFA-Com à l’ACI 2000. Il s’agit, entre autres, de la Directrice de communication et des relations extérieures, Mme Sangaré Coumba Kéïta, Racine Thiam du service de communication, Wilfried Yver, Directeur marketing. La Fédération Malienne de Football était représentée par Hamèye Founé et Aguibou Bah. 

Après le mot de bienvenue de Mme Sangaré Coumba Kéïta, ce fut le tour de Mme Kéïta Hadja Diarra de présenter le projet Football Fan Club. Ce nouveau concept d’Orange-Mali est la communauté mobile où les amoureux du ballon rond se retrouvent pour s’informer et se divertir. Il s’agit d’une mise à disposition d’une information riche et complète sur l’actualité des équipes, des compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) ou Européennes notamment des championnats comme la Série A, la Liga, la Ligue 1 à travers des jeux pronostics. Le championnat ivoirien est aussi disponible en attendant celui du Mali, qui démarrera très bientôt. Le Football Fan Club est un projet panafricain plus précisément dans les pays africains où Orange est présente notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal,  au Niger. 

 Le service "SMS Alerte" permet de recevoir ces informations directement sur son mobile par SMS. Ces informations sont également consultables sur la plateforme USSD.  Le service est facturé à 200 FCFA seulement.

S’agissant du divertissement, des jeux et des animations permettront aux membres de la communauté de gagner de nombreux lots et des cadeaux.

Lancé le 7 septembre, le Grand jeu Football Fan Club permet en envoyant "FFC" à un numéro court, de gagner un séjour à Barcelone et d’assister à un match du club au  Camp Nou.  Le tirage de ce jeu aura lieu, le 3 octobre prochain et le lauréat sera connu 24 heures après. Des places  pour assister à la prochaine CAN 2012 prévue en Guinée Equatoriale et au Gabon sont également mises mises en jeu.  D’autres offres comme les SMS comme "Score gagnant" récompensent les bons pronostics par du crédit de communication. Le "Crédit Goal" fait gagner du crédit à chaque but marqué par l’équipe du supporter. 

Amoureux du ballon rond à vos marques donc !   

Alou B HAIDARA

 

PARTAGER