Parcours du Stade malien en Championnat-Coupe du Mali : Un bilan mitigé

2

Après avoir donné au Mali son premier trophée continental, le Stade malien de Bamako est une fois encore en Coupe de la Confédération Africaine (CAF). D’où la satisfaction du président du Club, Boukary Sidibé «Kolon». Mais, il reconnaît que les Locataires de Sotuba ne sont pas en bonne posture dans sa poule.

Issa Kolon Sidibé

«Nous avons démarré cette échéance continentale avec un peu de difficultés. Nous les avons surmontées et nous pensons que tout n’est pas perdu. Il nous faudra jouer à fond lors de notre prochaine sortie au Congo. Et on verra le reste après», a-t-il déclaré.
Faisant le bilan du parcours de son équipe en championnat national, M. Sidibé estime qu’il est mitigé. «Je peux dire que je suis satisfait, mais, il faut le dire, nous n’avons pas pu conserver notre titre de champion et cela me fait mal», précise le président du Stade malien de Bamako.
Par rapport à la Coupe du Mali, « Kolon » reconnaît que son équipe l’a carrément ratée. Cela serait dû au mauvais coaching ; d’où le recrutement d’un nouvel entraîneur français. Lequel a pour mission de redresser l’équipe afin qu’elle entame la saison sportive prochaine dans de bonnes conditions.
Revenons à la Coupe CAF, pour signaler que le Stade malien jouera en match retour contre son éternel rival, le Djoliba AC de Bamako. Une confrontation qui n’effraye pas Kolon. «Ce match se jouera sur la tactique. C’est vrai que cette saison, les Djolibistes ont pris le dessus sur nous, mais nous verrons bien comment l’aborder pour nous tirer d’affaire».
A noter que ce duel maliano-malien est attendu impatiemment par le public sportif de Bamako.
Basile ESSO

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Mr Basile faite de bonne recherche , et votre rédacteur ? Le Président du Stade n’est pas issa de grasse . 😯 😯 😯

Comments are closed.