Parcours réussi : Boubacar Fané, un jeune Medinois au talent inestimable

1

Le projet parental de ce jeune prodige du ballon rond est en cours de devenir une réussite incontestable. Son feu père Alassane Fané a brillé de toutes les étoiles pour illuminer les salles de basketball malien de son vivant. Fidèle à l’AS Real de Bamako jusqu’au bout de l’âme il passa sa carrière avec cette prestigieuse équipe. A cet effet, il fut plusieurs fois sélectionné dans l’équipe nationale du Mali.

Aujourd’hui, il n’est point étonnant de voir son fils emboité ses pas dans un autre domaine sportif, le football. Dès son bas âge, le petit Boubacar dont le domicile familial se dresse à un pas du stade omnisport Modibo Keïta nourrissait l’ambition à s’initier à ce sport. A force de persévérance il se donna les moyens. Ce fut d’abord dans les rues en compagnie des enfants du quartier qu’il apprit à taper dans le ballon. Le jeune homme ne se fatiguait guère de s’entrainer pendant ses temps libres. Il fut repéré par un concours de circonstance pendant les tournois inter- scolaires par Diané Issa Coulibaly dit Siman un passionné du ballon rond. Peu à peu son talent se confirme sur le terrain. Boubacar fait du ballon son bon vouloir sur les gradins. Ces performances valurent au jeune homme d’intégrer les effectifs de l’AS Medine. .

En 2008, l’équipe du Jean d’Arc de Bamako le fit appel et l’engage au couloir gauche en qualité d’attaquant polyvalent. Deux ans plus tard, Siman crée sa propre formation de football au nom évocateur de FC Siman. De nouveau ce dernier lui tend la main pour que la jeune équipe naissante bénéficie de ses qualités multiples de maniement du ballon au pied gauche avec dextérité. Sa rapidité dans le jeu lui valut de devenir capitaine de l’équipe. Durant trois longues années il évolua en deuxième division. Suite à ses expériences cumulées il intègre les rangs de L’ASOM (Association Sportive Olympique de Missira) en évoluant en première division. Auprès de l’AS Medine il fut titulaire de la coupe du cinquantenaire en 2010.En 2014 Boubacar Fané est finaliste de la coupe CNJ  Conseil National de la jeunesse.

En 2015 il remporte la coupe CNJ avec le titre de meilleur joueur et meilleur buteur.

Il évolue de nos jours auprès de FC Siman. Boubacar Fané connu sous le pseudonyme de Babadeni. Souhaitons bonne chance à ce jeune prodige du football malien.

Aboubacar Eros Sissoko

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here