Partenariat : Orange-mali offre des équipements aux 16 clubs de l’élite

0
0

La Fédération malienne de football (FMF) et son sponsor officiel, Orange-Mali ont remis hier des équipements aux 16 clubs évoluant en première division.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la fédération, en présence du premier responsable de l’instance dirigeante du football malien, Hammadoun Kolado Cissé et du représentant d’Orange-Mali, Racine Thiam. Dans son allocution, le président de la fédération, Hammadoun Kolado Cissé a témoigné sa reconnaissance à Orange-Mali pour ce geste « très important pour les clubs de l’élite ». « Les équipements sont très importants pour une équipe de football quand on sait que 40% du budget des clubs est consacré aux équipements. Quand on permet aux clubs d’avoir des équipements, cela les soulage financièrement et en même temps permet aux équipes de jouer avec leurs propres couleurs. On a souvent des problèmes à ce niveau parce que certaines équipes ne jouent pas avec les couleurs déposées à la Fédération malienne de football. C’est dire que ce geste d’Orange-Mali arrange également la fédération », insistera Hammadoun Kolado Cissé. « Cette remise d’équipements ne figure pas dans le contrat avec Orange. Nous avons négocié avec le sponsor l’entrée des clubs dans le financement. Nous remercions Orange de tous ceux qu’il fait pour le football malien. Aussi, nous profitons de cette occasion pour demander à notre sponsor de penser également au football féminin qui est le parent pauvre du football malien », conclura le président de la FMF.

De son côté, le représentant d’Orange-Mali, Racine Thiam a remercié la Fédération malienne de football pour la confiance placée à Orange. « Nous travaillons pour honorer cette confiance. Je félicite la fédération pour la qualité de sa prestation et son professionnalisme. La fédération a honoré tous ces engagements vis à vis d’Orange pour l’intérêt du football malien. Nous faisons en sorte que ce partenariat soit bénéfique à tout le monde », soulignera Racine Thiam. « Les équipements ne figurent pas dans notre contrat avec la fédération, mais à la demande de notre partenaire, nous avons accepté d’accompagner les clubs », précisera le représentant d’Orange. Les équipements qui ont été remis hier aux 16 formations de l’élite (le Stade malien, le Djoliba, le Réal, le CSK, le COB, l’ASB, l’ASKO, l’AS Police, les Onze Créateurs l’ASOM, le Stade malien de Sikasso, le Sigui, le Sigui, le CSD, le Nianan et l’AS Bakaridjan) sont composés de 2 jeux de maillots et autant de sacs de sports. Les quatre équipes qualifiées pour les coupes africaines des clubs à savoir le Stade malien, le Djoliba, le COB et le Réal ont reçu un bonus d’un jeu de 30 maillots. En outre, Orange a remis un chèque de 100 millions à la fédération en guise de primes de qualification des Aigles à la CAN 2012.

Ladji Madihéry Diaby

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.