Participation des journalistes maliens à la CAN 2013 : L’Ambassadeur d’Afrique du Sud reçoit les remerciements de l’AJSM

0

Une délégation de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) conduite par son président Oumar Baba Traoré a été reçue en audience par l’Ambassadeur d’Afrique du Sud, Rantobeng William Mokou. Une belle occasion de remercier  le diplomate sud-africain pour son accompagnement dans le cadre de la participation des journalistes sportifs maliens à la CAN 1013.

L'ambassadeur d'Afrique du Sud (G) et Oumar Baba Traoré
L’ambassadeur d’Afrique du Sud (G) et Oumar Baba Traoré

Après l’Assemblée générale de restitution de la CAN 2013, il y a une semaine, le bureau exécutif de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a été reçu en audience, le 12 mars dernier, par l’Ambassadeur d’Afrique du Sud au Mali. La délégation  conduite par le président Oumar Baba Traoré était venue, au nom de l’ensemble des journalistes sportifs, saluer et remercierle représentant du pays de Nelson Mandela pour son accompagnement. Grâce à la bonne collaboration des sud-africains, les journalistes maliens au nombre de 14, ont participé à la CAN 2013 en Afrique du Sud sans problème. “Excellence, nous sommes venus pour vous féliciter et vous remercier pour la bonne collaboration qui existe entre votre Ambassade et notre association. Grâce à ce partenariat, nous avons pu trouver des visas pour nos militants sans problème. Nous avons aussi effectué le voyage dans votre pays sans aucune difficulté. C’est grâce à vous que nous sommes retournés  sains et saufs. Notre séjour a été agréable parce que nous avons découvert un beau pays. Et si cela était à refaire, nous n’hésiterons pas» a déclaré le président de l’AJSM.

A son tour, l’Ambassadeur d’Afrique du Sud était très heureux de voir que les journalistes ont effectué le voyage dans son pays sans problème. C’est pourquoi, il a remercié le président de l’AJSM pour cette démarche qui permettra de renforcer les liens d’amitié entre  le Mali et l’Afrique du Sud dans le domaine du sport.

A.B.HAIDARA

PARTAGER