Le Pays de Galles bat l’Irlande du Nord (1-0) et jouera les quarts de finale

0
Le Pays de Galles bat l'Irlande du Nord (1-0) et jouera les quarts de finale

Samedi au Parc des Princes, le Pays de Galles s’est imposé 1-0 face à l’Irlande du Nord. Au terme d’un match très moyen mais dans une ambiance survoltée, les coéquipiers de Gareth Bale s’en sont sortis grâce à un but de McAuley contre son camp (75e). Pour leur premier quart de finale, les Gallois défieront le vainqueur de Belgique – Hongrie.

Le Pays de Galles reste dans l’Euro. Les Dragons gallois tiennent leur billet pour un quart de finale historique, leur premier dans un Championnat d’Europe. Ce samedi au Parc des Princes, les coéquipiers de Gareth Bale sont venus à bout de l’Irlande du Nord dans un huitièmes de finale entre novices (1-0). Le Pays de Galles attend maintenant de savoir qui sera son adversaire le 1er juillet en quart : la Belgique ou la Hongrie.

Ce duel 100% britannique n’a pas offert un grand spectacle. Sauf dans les tribunes où les supporters des deux cousins britanniques ont encore mis l’ambiance. Et quelle ambiance ! Mais sur la pelouse du Parc des Princes, les deux formations ont livré prestation bien terne. Ils ont bien sûr mis de l’engagement et de l’envie. Mais techniquement, ça n’a pas été un régal et les imprécisions techniques se sont multipliées.

 Bale encore décisif…

Bien regroupée derrière, comme à son habitude, l’Irlande du Nord a gêné les Dragons gallois en leur laissant très peu d’espaces. Wayne Hennessey, le portier gallois, a même eu le plus de travail en première période avec deux arrêts (10e, 22e). Mais c’est aussi lié au fait que les Gallois n’ont rien montré. A peine mieux après la pause, les hommes de Chris Coleman ont finalement trouvé l’ouverture sur une de leurs rares occasions. Grâce un but contre son camp de Gareth McAuley (1-0, 75e).

PARTAGER