Le plancher du pavillon des sports en dégradation avancée

0
Le plancher du palais des sports
Le plancher du palais des sports

Construit en 1960 et rénové en 2011 en vue de l’Afrobasket Dames qui s’est déroulé du 23 septembre au 2 octobre 2011 à Bamako, le pavillon des sports du stade Modibo Kéita est dans une phase de dégradation avancée. La surface de jeu de cette salle multifonctionnelle  est complément détériorée. Le plancher est crevassé et devient  impraticable  pour abriter un match de basketball et autres disciplines similaires.

 

 

Interrogé sur l’état de l’infrastructure dont la rénovation a couté 336.124 000 FCFA à l’état malien, Alkaya Touré le directeur du stade Modibo Kéita dira : “  j’ai été nommé directeur il y a une année et demie seulement et je suis venu trouver un plancher qui était déjà gâté. L’eau de pluie rentrait par les portes qui vont vers les vestiaires, d’où la source du délabrement de la surface de jeu. Constatant la cause du mal, nous avons construit des auvents extérieurs pour freiner l’écoulement de l’eau pendant la période des pluies. Ensuite, nous avons essayé de récupérer le plancher en colmatant les différents trous avec des morceaux de planche. Qu’à cela ne tienne, il faut carrément changer le parquet. Toute chose qui requiert des moyens conséquents dont  nous ne disposons pas “.

 

 

Rappelons que le pavillon des sports est l’une des infrastructures sportives du pays les plus sollicitées et sa reconstruction exécuté par l’entreprise chinoise Qilu Mali SA  en 2011, a couté la somme de 336.124 000 FCFA. Faudrait-il que ces énormes investissements tombent à l’eau ?Face à cette situation déplorable, les autorités du pays sont interpellées.

 Sory I. Coulibaly

PARTAGER