Play-Off du Championnat de basketball : Le Djoliba AC (dames) et le Stade (messieurs sacrés champions

0
Le Djoliba dames
Le Djoliba dames

Les trois premières journées du Play-off ont suffi au Djoliba AC (dames) pour monter sur la plus haute marche du podium. La machine rouge de Hèrèmakono bien huilée a broyé l’AS Réal de Bamako, au terme de trois rencontres consécutives.

 

La capitaine Aminata Sissoko et ses partenaires ont battu les scorpions lors de la première journée (47-40) avant d’enchainer les victoires lors de la 2ème et 3ème journée (48-34/ 58-34). Ainsi, elles sont déclarées championnes de la saison 2013-2014. En ce qui concerne la série des hommes, le suspense demeure toujours puisque, le Stade Malien de Bamako n’a pu arracher sa troisième victoire face à l’AS Police.

 

Après deux victoires lors des 2 premières journées (55-47/ 77-58), les Blancs de Bamako ont mordu la poussière lors de leur troisième sortie. Les hommes du coach Kaba Kanté se sont inclinés face aux policiers très déterminés (69-78). Hier, le Stade Malien de Bamako a été sacré champion en battant l’AS Police (79 -56) pour le compte de la quatrième journée.

 

 

                                               Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER