Politique nationale de développement et de promotion du sport (PNDPS) : Le document validé par les experts remis au ministre des sports

0
Politique nationale de développement  et de promotion du sport (PNDPS) : Le document validé par les experts remis au ministre des sports
La remise de Tamboura au ministre des Sports

Après sa validation le 25 septembre 2014 par le mouvement olympique et sportif du Mali, le document de Politique nationale de développement et de promotion du sport (PNDPS) poursuit sa voie qui va bientôt aboutir à l’adoption d’une loi régissant  le sport dans notre pays. Au cours d’une cérémonie le mercredi dernier à la Piscine Olympique du stade Modibo Kéita, le document validé  a été officiellement remis au ministre Poulô par le président du comité des experts, Oumarou Tamboura. C’était en présence de plusieurs acteurs sportifs du Mali. 

 

Aux dires de Oumarou Tamboura, ce document est le fruit de plusieurs mois de travail assidu. C’est pourquoi, il s’est dit fier d’avoir été à la tête du comité d’experts qui a élaboré le document avant de le présenter au ministre des sports.

Visiblement heureux, le ministre des sports Housseini Amion Guindo s’est surtout réjoui du consensus qui a prévalu lors de la validation du document. Il a ensuite remercié toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin aux travaux de sa mise en œuvre avant de déclarer que : ” l’élaboration de ce  document  est une vieille volonté  des autorités du Mali. C’est grâce aux échecs du passé que nous sommes arrivés aujourd’hui à ce résultat. Je suis très fier du travail accompli car le document prend en compte les avis et préoccupations de tous les acteurs sportifs”.

Notons que le document du PNDPS remis au ministre des sports sera bientôt adopté en conseil des ministres puis soumis à l’Assemblée nationale  pour  l’adoption d’une loi régissant le sport au Mali.

Sory Ibrahima Coulibaly

 

PARTAGER