Pour améliorer la performance du football malien : L’UNAFOM a remis hier ses propositions au président de Malifoot

0

femafootL’Union Nationale des Anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM) vient de faire une réflexion pour améliorer la performance du football malien. Ce document de qualité très riche en propositions a été officiellement remis hier, au président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra par le président d’honneur de l’UNAFOM, Abdoulaye Diawara dit Blocus.

 

 

Quelques semaines après son arrivée à la tête de la Fédération Malienne de Football, le président Boubacar Baba Diarra a initié une série de concertations à l’intention de tous les acteurs du football malien. Il s’agissait de recueillir leurs préoccupations afin de trouver des solutions idoines par rapport aux différents échecs de nos sélections nationales. L’objectif est d’améliorer la performance de notre sport roi. C’est dans ce cadre que l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) a mené des réflexions pour faire avancer le football malien, après sa rencontre avec le bureau fédéral, en novembre dernier. C’est au cours d’une cérémonie modeste mais pleine de signification que ce document a été officiellement remis au président de Malifoot, Boubacar Baba Diarra par le président d’honneur de l’UNAFOM, Abdoulaye Diawara dit Blocus. L’événement s’est déroulé en présence des membres et des présidents d’honneur de l’UNAFOM, dont le président Mamadou Dipa Fané.

 

 

Dans son mot de bienvenue, le président de la Fédération Malienne de Football s’est dit honoré et même flatté par la taille de la délégation de l’UNAFOM qui s’est rendue au siège de Malifoot. D’entrée de jeu, il a salué le travail remarquable de l’union qui a émis des propositions concrètes, qui permettront d’améliorer la performance de notre sport roi. “Je suis vraiment émerveillé par l’organisation de l’UNAFOM. J’avoue que j’ai été très impressionné par votre délégation. Je vous remercie de votre réflexion menée suite à notre concertation sur le football malien. Je profite de l’occasion pour saluer la qualité de vos documents, très riches avec beaucoup de propositions” dira Boubacar Baba Diarra.

 

 

 

Après cette intervention, le président de l’UNAFOM, Mamadou Dipa Fané a pris la parole pour remercier Malifoot pour ses efforts de recueillir les préoccupations des anciens footballeurs afin de développer le football malien. Le document remis à Malifoot est axé sur quatre points prenant en compte tous les aspects visant à développer le football. Il s’agit de moderniser le secteur, d’assainir l’environnement, de renforcer les capacités des cadres. Sans oublier la gestion et le suivi des compétitions nationales et internationales, la restructuration du football malien. L’UNAFOM propose aussi la création d’une direction technique régionale.

 

 

 

En tout cas, ce document, dira Boubacar Baba Diarra, sera traduit dans le plan d’action de la Fédération Malienne de Football afin de doter le football d’une base solide. D’ores et déjà, on peut dire sans risque de se tromper que l’UNAFOM restera l’un des partenaires privilégiés de Malifoot, sauf si ses propositions venaient à être rangées dans le tiroir des oubliettes. 

 

      A.B. HAÏDARA

PARTAGER